Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices signalent un nouveau repli situé entre 0,5% et 0,7% à l'ouverture.
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Société Générale à suivre lundi à Paris. Le groupe a annoncé vendredi avoir finalisé la cession de sa filiale de banque polonaise à Bank Millennium en précisant que l'opération aurait un impact d'environ huit points de base sur son ratio de solvabilité CET1. /Photo prise le 14 mai 2018/REUTERS/Charles Platiau

* INFINEON a annoncé lundi avoir conclu un accord portant sur le rachat de son concurrent américain Cypress Semiconductor dans le cadre d'une transaction valorisant ce dernier à neuf milliards d'euros, dette incluse.

* RENAULT/FIAT CHRYSLER - Le constructeur italien est en discussions sur un dividende spécial chez Renault et sur de meilleures garanties sur l'emploi pour convaincre le gouvernement français d'apporter son soutien au projet de rapprochement des deux constructeurs automobiles, ont dit à Reuters des sources proches des discussions.

* SECTEUR AÉRIEN ET AÉRONAUTIQUE - L'Association internationale du transport aérien (IATA), qui représente 290 compagnies aériennes assurant environ 80% du trafic mondial, a réduit dimanche de 21% ses prévisions de bénéfices pour cette année sur fond de tensions commerciales et de hausse des prix du pétrole qui accroissent les craintes d'un ralentissement de l'activité. L'association a aussi appelé les organismes de régulation à se coordonner sur les modifications du système de navigation du Boeing 737 MAX, interdit de vol depuis le mois de mars après deux accidents meurtriers.

* CASINO - Moody's a abaissé vendredi la note de crédit du groupe à "B1", avec une perspective négative, trois jours après une décision similaire de S&P.

* AIRBUS est sur le point de conclure la vente d'appareils long-courrier A330neo à la compagnie aérienne Virgin Atlantic, ont dit dimanche à Reuters des sources proches du dossier.

* TOTAL va reprendre les activités de Toshiba dans le gaz naturel liquéfié (GNL) aux Etats-Unis et recevoir 800 millions de dollars net (715 millions d'euros) du groupe japonais dans le cadre de cette transaction, ont annoncé samedi les deux entreprises. Le groupe a par ailleurs estime que le nouveau Premier ministre de la Nouvelle-Guinée entendait respecter l'accord gazier signé par son prédécesseur avec Total et ses partenaires.

* SANOFI a annoncé dimanche avoir obtenu des avancées "statistiquement significatives" dans l'essai clinique de phase 3 de l'isatuximab, un traitement du myélome multiple, associé au pomalidomide et à la dexaméthasone.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a annoncé vendredi avoir finalisé la cession de sa filiale de banque polonaise à Bank Millennium en précisant que l'opération aurait un impact d'environ huit points de base sur son ratio de solvabilité CET1.

* EURONEXT a annoncé vendredi que son offre sur Oslo Boras, l'un des derniers marchés boursiers indépendants du nord de l'Europe, était désormais inconditionnelle. S&P a par ailleurs abaissé la note du groupe à "A-" contre "A", avec une perspective stable.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SANOFI

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS