Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Publié le

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe :

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
EDF est à suivre jeudi à la Bourse de Paris. Le groupe a annoncé mardi, lors d'une audition en commission à l'Assemblée nationale, que le groupe formulera à la fin de l'année des propositions au gouvernement pour sa nouvelle organisation. /Photo prise le 15 février 2019/REUTERS/Charles Platiau
© Charles Platiau

* BNP PARIBAS a fait état jeudi de résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre avec un bénéfice net en hausse de 22,4% à la faveur d'un redressement dans les activités de marché.

* SANOFI - L'autorité de santé américaine (FDA) a approuvé mercredi le vaccin du laboratoire français contre la dengue avec d'importantes restrictions, limitant son utilisation aux 9-16 ans ayant déjà eu une infection antérieure.

* LEGRAND a annoncé jeudi un résultat net part du groupe en hausse de 8,6% à 190,4 millions d'euros et a confirmé ses objectifs annuels.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT a annoncé jeudi des résultats en hausse pour le premier trimestre, avec une croissance organique de 3,5%, et confirmé ses perspectives annuelles.

* ALTICE EUROPE compte une dizaine de candidats potentiels à la reprise de son réseau de fibre optique au Portugal, a déclaré mardi le directeur général d'Altice Portugal, ajoutant que le groupe était proche d'une décision.

* EDF a annoncé mardi, lors d'une audition en commission à l'Assemblée nationale, que le groupe formulera à la fin de l'année des propositions au gouvernement pour sa nouvelle organisation.

* VOLKSWAGEN a annoncé jeudi une baisse de 5% de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre, affecté par une provision d'un milliard d'euros pour frais juridiques. L'action est indiquée en hausse de 2,4% en avant-Bourse à Francfort.

* ING GROEP - La première banque néerlandaise a annoncé jeudi un bénéfice en légère baisse à 1,12 milliard d'euros au premier trimestre, manquant de peu le consensus du marché qui était à 1,15 milliard.

* BAYER est indiqué en hausse de 3,1% à la Bourse de Francfort après la publication mardi par l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) d'un communiqué affirmant que le glyphosate n'est pas cancérigène. Le conseil de surveillance du groupe allemand prévoit par ailleurs de se réunir prochainement pour débattre de la crise frappant le directoire après le camouflet infligé par les actionnaires lors de la dernière assemblée générale, selon le magazine Wirtschaftswoche.

* DEUTSCHE BANK risque d'échouer aux tests de résistance de la Réserve fédérale américaine dont les résultats seront connus d'ici juillet, a dit mardi un superviseur européen à Reuters. La banque allemande a déjà échoué aux tests américains en 2015, 2016 et 2018.

* ZALANDO - Le groupe allemand, numéro un européen de la mode en ligne, a publié des résultats positifs pour le premier trimestre, confirmé ses prévisions et annoncé l'extension prochaine à la France et à l'Italie de son programme de fidélité Zalando Plus déjà disponible en Allemagne et en cours d'expérimentation en Suisse L'action est indiquée en hausse de 1,2% en avant-Bourse à Francfort.

* HUGO BOSS - Le groupe de mode allemand a annoncé des résultats trimestriels en baisse et inférieurs aux attentes, avec un recul de ses ventes aux Etats-Unis. L'action recule de 3,6% dans les transactions avant-Bourse.

* CARLSBERG - Le groupe danois, troisième brasseur mondial, a publié jeudi des ventes en hausse de 9% au titre du premier trimestre grâce au succès de ses bières plus chères et a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'année.

* ROYAL DUTCH SHELL a annoncé jeudi un bénéfice en repli de 2% mais largement supérieur aux attentes pour le premier trimestre, la baisse des prix du pétrole et des revenus tirés du raffinage ayant été compensée par la hausse de ceux du gaz naturel liquéfié et de solides activités de négoce.

* RECKITT BENCKISER - Le groupe britannique, fabricant des pastilles Strepsils et du nettoyant Lysol, a annoncé des ventes inférieures aux attentes au premier trimestre, en mettant en avant un taux inhabituellement bas de rhumes et de grippe aux Etats-Unis et dans plusieurs pays européens cet hiver.

* SMITH & NEPHEW - Le fabricant britannique d'appareils médicaux a publié jeudi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 4,4% et dit viser pour l'ensemble de l'année une croissance vers le haut de sa fourchette cible.

* THOMAS COOK a fixé au 7 mai la date limite pour les manifestations d'intérêt relatives à son activité de transport aérien, ont rapporté des sources.

* MARIE BRIZARD WINE AND SPIRITS a enregistré une perte nette de 61,9 millions d'euros en 2018 et un chiffre d'affaires en baisse de 6,2% à 388,9 millions d'euros. Au premier trimestre, le CA était en hausse de 0,2% à 81,6 millions d'euros.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle