Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe:
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Air Liquide à suivre vendredi à Paris. Le groupe a fait état vendredi d'une hausse de 8,6% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à 5,44 milliards d'euros et s'est dit confiant dans sa capacité à faire croître son résultat net annuel. /Photo prise le 22 mars 2019/REUTERS/Jean-Paul Pelissier

* SANOFI a confirmé vendredi ses objectifs annuels après des résultats en nette progression au premier trimestre, la forte hausse de ses activités de spécialités (Genzyme) ayant compensé un nouveau recul dans le diabète.

* RENAULT a fait état vendredi d'une baisse de ses ventes en volume et en valeur au premier trimestre à cause de la perte du débouché iranien, de la crise du diesel et des effets devises mais il a confirmé ses objectifs 2019 malgré la dégradation attendue du marché automobile mondial cette année.

* SAINT-GOBAIN a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 5,7% au premier trimestre en croissance interne, à 10,38 milliards d'euros et a confirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'année 2019.

* SAFRAN a publié vendredi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 36,9% sur un an en données publiées, précisant que sa croissance organique ressortait à 12,6%, et s'est dit en avance sur ses perspectives 2019.

* AIR LIQUIDE a fait état vendredi d'une hausse de 8,6% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à 5,44 milliards d'euros et s'est dit confiant dans sa capacité à faire croître son résultat net annuel.

* CASINO a vu sa croissance organique décélérer au premier trimestre, ralentissant dans la plupart de ses formats en France, mais enregistrant une croissance toujours solide au Brésil.

* CAPGEMINI a annoncé jeudi une hausse de 6,7% de son chiffre d'affaires au premier trimestre et confirmé l'ensemble de ses objectifs annuels.

* VALEO a annoncé jeudi la confirmation des objectifs financiers prévus pour 2019 à l'occasion de la publication d'un recul de 0,8% de son chiffre d'affaires du premier trimestre de l'année, sous le coup d'une baisse de 7% la production automobile mondiale.

* TECHNIPFMC a publié jeudi des résultats en repli et inférieurs aux attentes pour le premier trimestre mais en engrangeant pour 6,2 milliards de dollars (5,6 milliards d'euros) de commandes, ce qui ne s'était plus vu depuis le quatrième trimestre 2014.

* Les valeurs européennes du secteur des SEMI-CONDUCTEURS pourraient être affectées par la révision à la baisse des prévisions de l'américain Intel, qui a averti jeudi d'un risque de voir le ralentissement du marché persister jusqu'à la fin de l'année.

* DEUTSCHE BANK a publié vendredi un bénéfice net de 201 millions d'euros au titre du premier trimestre, en hausse de 68% sur un an.

* DAIMLER a annoncé vendredi une chute de 16% de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre, lié entre autres à la baisse de 4% des ventes de Mercedes-Benz, à la hausse des coûts de matières premières et à ses investissements dans les poids lourds.

* AMUNDI a fait état vendredi d'une décollecte nette de 6,9 milliards d'euros au premier trimestre de l'année, liée notamment à des sorties sur des produits de trésorerie.

* AÉROPORTS DE PARIS a publié vendredi un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 11,9% au premier trimestre.

* BUREAU VERITAS a annoncé jeudi un chiffre d'affaires de 1,175 milliard d'euros au premier trimestre, en hausse de 6,8% (soit +5,8% à change constant) et a confirmé ses perspectives annuelles.

* SOPRA STERIA a publié vendredi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 10% et dit tabler pour l'ensemble de l'année sur une croissance organique de 4% à 6%.

* SEB a confirmé ses objectifs 2019 après avoir enregistré une hausse de son résultat opérationnel d'activité et de son chiffre d'affaires au T1.

* NEXITY a annoncé jeudi un chiffre d'affaires total de 881 millions d'euros au premier trimestre, en progression de 14% et a confirmé ses perspectives avec un chiffre d'affaires et un Ebitda attendus en croissance d'au moins 5% cette année.

* SUEZ a confirmé ses objectifs 2019 après une hausse de 5,3% (+3,3%% en organique) de son résultat opérationnel au premier trimestre. Jeudi soir, le groupe avait annoncé être parvenu à un règlement définitif de son différend en Argentine sur Aguas Argentinas qui lui permettra d'encaisser 220 millions d'euros.

* TECHNICOLOR a fait état jeudi de ventes globalement en ligne avec celles de l'année dernière à taux de change courants pour le premier trimestre.

* IPSOS a enregistré un chiffre d'affaires trimestriel de 422,1 millions d'euros, en hausse de 15%, et a confirmé ses objectifs annuels.

* ASSYSTEM a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en hausse de 16,6% à 125,8 millions d'euros au premier trimestre, contre 107,9 millions d'euros un an plus tôt.

* ELIS a confirmé jeudi dans un communiqué le remboursement conditionnel d'une émission obligataire senior de 800 millions d'euros.

* EXEL a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse au second trimestre de son exercice décalé mais anticipe un second semestre en forte décroissance du fait des activités agricoles et plus particulièrement de l'activité arracheuses de betteraves.

* GLENCORE - Le groupe minier et de négoce a annoncé faire l'objet d'une enquête de la CFTC (Commodity Futures Trading Commission), le régulateur américain des marchés à terme, sur des soupçons de "pratiques de corruption" en Afrique et au Venezuela qui sont aussi examinés par le département américain de la Justice.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SAFRAN

SANOFI

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS