Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture en baisse:
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Pernod Richard, à suivre jeudi à Paris. La compagnie a publié jeudi un chiffre d'affaires trimestriel en croissance organique de 2,5% et relevé sa prévision de croissance organique du résultat opérationnel courant à environ 8% contre 6% à 8% auparavant. /Photo prise le 15 février 2019/201REUTERS/Régis Duvignau

* KERING a vu sa croissance organique se tasser légèrement au premier trimestre, tout en se maintenant à un niveau très élevé grâce aux ventes meilleures que prévu de Gucci, qui se distingue encore une fois malgré des comparatifs très élevés.

* SCHNEIDER a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 8,7% à 6,307 milliards d'euros au titre du premier trimestre, en progression de 5,9% en données organiques et supérieur aux attentes. Le groupe a réaffirmé ses objectifs 2019.

* ESSILORLUXOTTICA a annoncé mercredi avoir lancé la recherche de son futur directeur général avec l'appui de deux cabinets internationaux de conseil en recrutement, le groupe franco-italien faisant ainsi un pas vers la résolution de la crise de gouvernance qui le mine depuis sa création.

* PERNOD RICARD a publié jeudi un chiffre d'affaires trimestriel en croissance organique de 2,5% et relevé sa prévision de croissance organique du résultat opérationnel courant à environ 8% contre 6% à 8% auparavant.

* NESTLÉ a fait état jeudi d'une croissance organique de 3,4%, supérieure aux attentes (2,8%) au premier trimestre et confirmé ses prévisions pour l'ensemble de cette année. Le titre est indiqué en hausse de 1,4% dans les échanges en avant-Bourse.

* UNILEVER a annoncé jeudi une croissance organique de 3,1%, supérieure aux attentes, sur les trois premiers mois de l'année et confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

* BOLLORÉ a publié mercredi soir un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 4% à périmètre et changes constants et précisé que le projet de cession de ses activités portuaires en France au groupe maritime Khun, annoncé fin mars, pourrait être effectif au troisième trimestre.

* KLEPIERRE a annoncé une hausse de 0,4% de ses revenus locatifs bruts des centres commerciaux au premier trimestre à 304,9 millions d'euros et confirmé ses objectifs annuels.

* SAIPEM a confirmé jeudi s'attendre pour cette année à un chiffre d'affaires d'environ neuf milliards d'euros et à une marge brute ajustée supérieure à 10%; au premier trimestre, le groupe de services pétroliers italien a enregistré une hausse de 28% son excédent brut d'exploitation (EBE) ajusté.

* LONZA, fournisseur de l'industrie pharmaceutique, a confirmé jeudi ses prévisions annuelles et annoncé la révision de son portefeuille d'activités au second semestre dans un contexte économique difficile pour sa division d'ingrédients de spécialités.

* SOITEC a fait état mercredi d'un bond de 42% de son chiffre d'affaires annuel à périmètre et changes constants et revu à la hausse sa prévision de marge d'Ebitda de l'électronique pour l'exercice 2018-2019, autour de 33%.

* EDENRED a publié jeudi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 14,1% en données comparables et confirmé ses objectifs à moyen terme.

* GETLINK a publié un chiffre d'affaires trimestriel en croissance de 5% et s'est dit conforté dans ses perspectives à long terme.

* MAUREL & PROM a fait état d'un chiffre d'affaires stable au premier trimestre par rapport à la période correspondante de 2018.

* GECINA a publié mercredi des loyers bruts en légère baisse au premier trimestre mais a confirmé tous ses objectifs pour l'ensemble de l'année.

* NEOEN a publié mercredi un bénéfice net annuel en hausse et confirmé ses objectifs de 2021.

* SARTORIUS - L'action du groupe allemand d'équipements de laboratoires gagne 3,9% en avant-Bourse à Francfort selon des traders, après l'annonce d'une hausse de 16,8% de son chiffre d'affaires et de 28,7% de son Ebitda au premier trimestre.

* GENFIT a annoncé jeudi que son candidat-médicament elafibranor avait obtenu de la Food and Drug Administration (FDA) américaine le statut de "Breakthrough Therapy Designation" pour le traitement de la cholangite biliaire primitive (PBC), ce qui doit permettre d'en accélérer le développement et la revue réglementaire.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'études vidéo procédé et réseaux industriels F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS