Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture sans grand changement.
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Saint-Gobain à suivre mercredi à Paris. Citigroup entame le suivi avec une recommandation à "neutre" et un objectif de cours de 38 euros. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

* DANONE a fait état mercredi d'un fort ralentissement de sa croissance organique au premier trimestre, pénalisé par la faiblesse de sa nutrition infantile en Chine et un boycott de ses produits laitiers au Maroc.

* L'ORÉAL a fait mieux qu'attendu au premier trimestre en maintenant la cadence d'une solide croissance organique, toujours porté par l'appétit des clients chinois pour ses produits de luxe, tandis que sa division grand public a légèrement accéléré le pas.

* FNAC DARTY a annoncé mardi l'ouverture de négociations exclusives en vue d'acquérir les magasins Nature & Découvertes dédiés aux produits naturels et au bien-être.

* PERNOD RICARD a annoncé mercredi l'acquisition du gin italien super premium Malfy, ajoutant un nouveau nom à son portefeuille de marques artisanales en forte croissance.

* VEOLIA attend des offres de plus d'un milliard de dollars (886 millions d'euros) pour son activité nord-américaine de systèmes de chauffage et de refroidissement lors du premier tour d'enchères prévu le mois prochain, a rapporté mardi Bloomberg. Barclays a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "surpondérer" et un objectif de cours de 23,5 euros.

* ASML HOLDING - Le fabricant néerlandais d'équipements pour semi-conducteurs a publié mercredi des bénéfices supérieurs aux attentes au titre du premier trimestre et a dit s'attendre à une accélération de sa croissance au cours de l'année.

* ERICSSON a annoncé mercredi une hausse plus importante que prévue de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre.

* ROCHE a relevé mercredi ses objectifs 2019 après avoir publié des ventes supérieures aux attentes au premier trimestre grâce notamment à son traitement contre la sclérose en plaques Ocrevus et à l'anticancereux Tecentriq.

* GTT a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en baisse de 8,2% à 58,9 millions d'euros au premier trimestre mais confirme ses objectifs annuels. Société Générale a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter".

* CRÉDIT AGRICOLE et la banque espagnole SANTANDER ont annoncé mercredi avoir signé un accord pour rapprocher leurs activités de conservation d'actifs.

* VALLOUREC a annoncé mardi avoir remporté un contrat important pour la fourniture de tubes de conduite rigides au Brésil.

* HAULOTTE a annoncé un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 17% à 163,2 millions d'euros et confirmé sa prévision de croissance de chiffre d'affaires pour l'exercice 2019.

* SAINT-GOBAIN - Citigroup entame le suivi avec une recommandation à "neutre" et un objectif de cours de 38 euros.

* SUEZ - Barclays entame la couverture avec une recommandation à "pondération en ligne" et un objectif de cours de 12,5 euros

* ALTICE EUROPE - Citigroup reprend la couverture à "neutre".

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

DANONE

L'OREAL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS