Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices signalent une ouverture en légère hausse.
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Vivendi à suivre mardi à Paris. La compagnie a annoncé lundi une nouvelle hausse confortable de ses revenus au premier trimestre à la faveur du bond des ventes de sa maison de disques Universal Music Group pour laquelle les préparatifs en vue d'une ouverture du capital se poursuivent. L'assemblée générale du groupe a adopté toutes les résolutions soumises au vote des actionnaires, dont celle permettant une offre publique de rachat d'actions (OPRA), suivie d'annulation, portant sur jusqu'à 25% du capital. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

* LUFTHANSA a annoncé lundi une perte d'exploitation ajustée de 336 millions d'euros au titre du premier trimestre 2019. Le groupe allemand de compagnies aériennes a toutefois confirmé son objectif d'une marge d'exploitation ajustée comprise entre 6,5% et 8% sur 2019. Le bénéfice pour cette période a été affecté par une augmentation de 202 millions d'euros des coûts de carburant. Le titre chutait de 5,5% dans les échanges en avant-Bourse à Francfort, selon le courtier Lang & Schwarz.

* THALES a annoncé mardi que 97% des actions GEMALTO avaient été apportées à son offre d'achat. Les deux groupes demanderont à Euronext de retirer les actions Gemalto de la cote peu après l'AG annuelle de Gemalto, qui se tiendra le 28 mai. Société générale a par ailleurs repris le suivi de Thales avec une recommandation à "conserver" et un objectif de cours de 115 euros.

* VIVENDI a annoncé lundi une nouvelle hausse confortable de ses revenus au premier trimestre à la faveur du bond des ventes de sa maison de disques Universal Music Group pour laquelle les préparatifs en vue d'une ouverture du capital se poursuivent. L'assemblée générale du groupe a adopté toutes les résolutions soumises au vote des actionnaires, dont celle permettant une offre publique de rachat d'actions (OPRA), suivie d'annulation, portant sur jusqu'à 25% du capital.

* RIO TINTO a abaissé mardi sa prévision de livraisons de minerai de fer en 2019 en raison de perturbations liées à une tempête tropicale qui a touché son terminal d'exportation dans l'ouest de l'Australie le mois dernier.

* DAIMLER prévoit de lancer un modèle SUV compact électrique en 2021 qui sera baptisé Mercedes EQB, a indiqué mardi le président du directoire, Dieter Zetsche.

* UNILEVER a annoncé mardi le rappel de certains de ses produits Ben & Jerry's en raison de la présence de noix non déclarées.

* UNICREDIT a accepté de verser un total de 1,3 milliard de dollars (1,15 milliard d'euros) pour mettre fin aux enquêtes aux Etats-Unis portant sur des violations présumées de sanctions américaines contre l'Iran, Cuba, la Libye, la Birmanie, le Soudan et la Syrie, ont annoncé lundi les autorités américaines. [L5N21X5I7] L'action est attendue en hausse de 1% à 2% à l'ouverture selon des traders.

* ZALANDO a indiqué lundi soir s'attendre à réaliser au premier trimestre un résultat opérationnel (Ebit) supérieur aux attentes du marché. Le titre progressait de plus de 3% dans les échanges en avant-Bourse à Francfort, selon le courtier Lang & Schwarz.

* ADP - L'opérateur des aéroports de Paris a fait état lundi d'une croissance de 5,2% de son trafic passagers en mars.

* ERAMET - Le gouvernement de Nouvelle-Calédonie a donné son feu vert aux exportations de minerai de nickel de la Société Le Nickel (SLN), a annoncé mardi Eramet, qui salue une première étape "fondamentale" dans la mise en oeuvre du plan de sauvetage de sa filiale.

* KORIAN a annoncé lundi le rachat de Stepping Stones, un opérateur privé néerlandais spécialisé dans l'accompagnement haut de gamme de la maladie d'Alzheimer et des troubles cognitifs qui a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros. (Le communiqué:)

* FLEURY MICHON a annoncé lundi que ses systèmes informatiques avaient été touchés par un virus dans la nuit du 10 au 11 avril dernier, ce qui a conduit le groupe à déconnecter ses systèmes pour éviter sa propagation.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS