Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture proche de l'équilibre :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Deutsche Bank est à suivre vendredi à la Bourse de Francfort. Un actionnaire activiste de la banque a annoncé jeudi son intention de soumettre à la prochaine assemblée générale une motion de révocation du président du conseil de surveillance, Paul Achleitner, auquel il reproche de mauvaises performances et le projet selon lui "destructeur de valeur" de fusion avec Commerzbank. /Photo d'archives/REUTERS/Toru Hanai

* EDF a reconnu jeudi soir que les dernières recommandations suggérées par les experts sur le chantier de l'EPR de Flamanville pourraient avoir un impact sur le calendrier de mise en service et le coût de construction de la centrale.

* DANONE a annoncé jeudi la signature d’un accord définitif pour vendre Earthbound Farm, son activité de salades biologiques aux Etats-Unis, à Taylor Farms, une entreprise familiale californienne spécialisée dans les salades et les aliments frais. Aucun montant n'a été communiqué.

* CASINO a annoncé vendredi la signature de promesses d'achat en vue de la cession de deux hypermarchés Géant et deux Leader Price pour un montant total de 24 millions d'euros.

* RUBIS - Crédit Agricole CIB a annoncé le succès du placement de 5,24% du capital de Rubis pour le compte d'Orfim.

* ICADE a annoncé jeudi le rachat pour 191 millions d'euros de 12 établissements de santé moyens et longs séjours en France. (Le communiqué:)

* DEUTSCHE BANK - Un actionnaire activiste de la banque a annoncé jeudi son intention de soumettre à la prochaine assemblée générale une motion de révocation du président du conseil de surveillance, Paul Achleitner, auquel il reproche de mauvaises performances et le projet selon lui "destructeur de valeur" de fusion avec Commerzbank.

* BANCA MONTE DEI PASCHI DI SIENA - L'assemblée générale des actionnaires de la banque italienne, contrôlée à 68% par l'Etat, a rejeté jeudi la demande d'un investisseur activiste qui souhaitait que le groupe porte plainte contre d'anciens dirigeants et administrateurs.

* SANTANDER a annoncé vendredi le lancement d'une offre sur une part pouvant aller jusqu'à 25% de sa filiale mexicaine, Santander Mexico, dans le cadre d'une transaction toute en actions représentant quelque 2,6 milliards d'euros.

* EKINOPS a annoncé vendredi avoir mis fin aux discussions avec NOKIA sur une éventuelle acquisition d'Alcatel Submarine Networks (ASN), faute d'accord avec le groupe finlandais.

* EUTELSAT - Berenberg relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver" et son objectif de cours à 19 euros contre 18,50 euros.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

DANONE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS