Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture sans tendance claire :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
LVMH, le propriétaire de Louis Vuitton, est à suivre jeudi à la Bourse de Paris. La société a maintenu le cap d'une très solide croissance à deux chiffres au premier trimestre. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

* LVMH a maintenu le cap d'une très solide croissance à deux chiffres au premier trimestre, une nouvelle fois porté par les performances supérieures aux attentes de sa division mode-maroquinerie et de son puissant moteur Louis Vuitton.

* SODEXO a annoncé jeudi une croissance de son chiffre d'affaires semestriel supérieure aux attentes, avec une accélération de l'ensemble de ses activités au deuxième trimestre, et a confirmé ses objectifs annuels.

* ENGIE a annoncé mercredi une évolution de son organisation avec la création de quatre grandes lignes d'activités globales en appui de son nouveau plan stratégique, ainsi que le départ fin 2019 de Pierre Mongin, directeur général adjoint et secrétaire général du groupe.

Par ailleurs, Morgan Stanley abaisse son conseil à "pondération en ligne" contre "surpondérer".

* AIRBUS - Une filiale de Norwegian Air a conclu un accord avec le constructeur pour reporter des livraisons d'avions prévues cette année et l'an prochain, ce qui lui permettra d'éviter des paiements de 570 millions de dollars (506 millions d'euros), a annoncé mercredi la compagnie à bas coûts.

* ASML - Des employés chinois d'ASML ont volé des secrets industriels au fournisseur néerlandais d'équipements pour semi-conducteurs, qui a subi un préjudice de plusieurs centaines de millions d'euros, rapporte jeudi le journal Financieele Dagblad.

* UNICREDIT a annoncé mercredi soir avoir reçu de la Commission européenne un communiqué de griefs lié à une enquête en cours sur des soupçons d'infraction aux règles européennes de la concurrence en lien avec des émissions d'emprunts d'Etat.

* PRYSMIAN - Le groupe italien a annoncé mercredi qu'il allait réviser ses résultats 2018 pour intégrer l'impact des déboires de son câble sous-marin WesternLink, qui pourrait avoisiner 60 à 80 millions d'euros, et les risques juridiques liés à une enquête antitrust.

* DEUTSCHE BÖRSE a confirmé mercredi soir être en "négociations concrètes" avec Refinitiv en vue de l'acquisition de certaines activités de change du fournisseur de données.

* MEDIOBANCA devrait annoncer jeudi le rachat de 66% du capital de la banque d'affaires française Messier Maris & Associés, a appris Reuters de source proche du dossier.

* FNAC DARTY - Barclays entame le suivi avec une recommandation à "surpondérer" et un objectif de cours de 90 euros.

* ESSILORLUXOTTICA - Citigroup relève sa recommandation à "neutre".

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS