Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Publié le

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture sans tendance claire :

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
LVMH, le propriétaire de Louis Vuitton, est à suivre jeudi à la Bourse de Paris. La société a maintenu le cap d'une très solide croissance à deux chiffres au premier trimestre. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau
© Regis Duvignau

* LVMH a maintenu le cap d'une très solide croissance à deux chiffres au premier trimestre, une nouvelle fois porté par les performances supérieures aux attentes de sa division mode-maroquinerie et de son puissant moteur Louis Vuitton.

* SODEXO a annoncé jeudi une croissance de son chiffre d'affaires semestriel supérieure aux attentes, avec une accélération de l'ensemble de ses activités au deuxième trimestre, et a confirmé ses objectifs annuels.

* ENGIE a annoncé mercredi une évolution de son organisation avec la création de quatre grandes lignes d'activités globales en appui de son nouveau plan stratégique, ainsi que le départ fin 2019 de Pierre Mongin, directeur général adjoint et secrétaire général du groupe.

Par ailleurs, Morgan Stanley abaisse son conseil à "pondération en ligne" contre "surpondérer".

* AIRBUS - Une filiale de Norwegian Air a conclu un accord avec le constructeur pour reporter des livraisons d'avions prévues cette année et l'an prochain, ce qui lui permettra d'éviter des paiements de 570 millions de dollars (506 millions d'euros), a annoncé mercredi la compagnie à bas coûts.

* ASML - Des employés chinois d'ASML ont volé des secrets industriels au fournisseur néerlandais d'équipements pour semi-conducteurs, qui a subi un préjudice de plusieurs centaines de millions d'euros, rapporte jeudi le journal Financieele Dagblad.

* UNICREDIT a annoncé mercredi soir avoir reçu de la Commission européenne un communiqué de griefs lié à une enquête en cours sur des soupçons d'infraction aux règles européennes de la concurrence en lien avec des émissions d'emprunts d'Etat.

* PRYSMIAN - Le groupe italien a annoncé mercredi qu'il allait réviser ses résultats 2018 pour intégrer l'impact des déboires de son câble sous-marin WesternLink, qui pourrait avoisiner 60 à 80 millions d'euros, et les risques juridiques liés à une enquête antitrust.

* DEUTSCHE BÖRSE a confirmé mercredi soir être en "négociations concrètes" avec Refinitiv en vue de l'acquisition de certaines activités de change du fournisseur de données.

* MEDIOBANCA devrait annoncer jeudi le rachat de 66% du capital de la banque d'affaires française Messier Maris & Associés, a appris Reuters de source proche du dossier.

* FNAC DARTY - Barclays entame le suivi avec une recommandation à "surpondérer" et un objectif de cours de 90 euros.

* ESSILORLUXOTTICA - Citigroup relève sa recommandation à "neutre".

(Service Marchés)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle