Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices signalent une ouverture en légère baisse :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Sanofi à suivre lundi à la Bourse de Paris. Sanofi et Alnylam Pharmaceuticals ont annoncé lundi la fin de la phase "recherche et options" de leur alliance dans les maladies rares nouée en 2014. Sanofi pourra par ailleurs lever l'engagement de conservation des titres Alnylam en sa possession. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

* BMW a déclaré vendredi qu'il passerait une provision, vraisemblablement supérieure à un milliard d'euros, au vu des conclusions préliminaires d'une enquête de l'Union européenne, qui accuse le constructeur de collusion avec ses concurrents DAIMLER et VOLKSWAGEN dans le domaine des émissions polluantes. Le titre BMW perd 3,6%, Volkswagen 1,9% et Daimler 2,2% dans les transactions en avant-Bourse selon le courtier Lang & Schwarz.

* RENAULT - L'assemblée générale des actionnaires de Nissan, détenu à 43,4% par le constructeur français, a retiré à l'ex-président Carlos Ghosn son mandat d'administrateur et a nommé comme administrateur Jean-Dominique Senard, qui a succédé à Carlos Ghosn comme président de Renault le 24 janvier.

* SANOFI et Alnylam Pharmaceuticals ont annoncé lundi la fin de la phase "recherche et options" de leur alliance dans les maladies rares nouée en 2014. Sanofi pourra par ailleurs lever l'engagement de conservation des titres Alnylam en sa possession.

* ENGIE - Le groupe brésilien Petroleo Brasileiro a annoncé vendredi qu'un consortium mené par le groupe d'énergie français Engie avait présenté l'offre la plus importante pour le rachat de 90% de son réseau de gazoducs Transportadora Associada de Gás (TAG).

* BNP PARIBAS - Standard & Poor's a relevé vendredi la note de crédit de la banque française de "A" à "A+", l'agence de notation estimant qu'elle tirait parti d'un niveau élevé de diversification de son modèle d'entreprise, ce qui contribue à sa "stabilité" et à sa "résilience".

* SODEXO a annoncé lundi l'acquisition de la société Good Care group au Royaume-Uni pour un montant non dévoilé. (Le communiqué : https://bit.ly/2U2uP72)

* AIR FRANCE-KLM a fait état lundi d'une hausse de 2,8% de son trafic passagers en mars et d'un coefficient d'occupation en repli de 0,3 point à 87,6%.

* EURONEXT a déclaré lundi avoir reçu une recommandation des autorités de supervision financière norvégienne selon laquelle il serait un opérateur approprié de la Bourse d'Oslo et s'est redit confiant dans sa capacité à boucler au deuxième trimestre son offre sur Oslo Bors, également convoité par Nasdaq.

* DEUTSCHE BANK s'est déclarée prête à restructurer davantage sa banque d'investissement aux Etats-Unis dans le cadre de ses négociations de fusion avec COMMERZBANK, selon trois sources proches du dossier.

* FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES a accepté de payer des centaines de millions d'euros à Tesla afin qu'il puisse comptabiliser dans son parc les voitures électriques du constructeur américain et éviter ainsi de se voir infliger une amende de l'Union européenne pour non-respect de la réglementation en matière d'émissions polluantes, selon le Financial Times.

* CONTINENTAL perd 2,6% en avant-Bourse selon Lang & Schwarz après l'abaissement de la recommandation de Kepler Cheuvreux à "conserver" contre "acheter".

* SAP - Le spécialiste allemand des logiciels professionnels, qui se restructure, a annoncé que le patron de son activité cloud, Robert Enslin, avait quitté ses fonctions. Son nom s'ajoute à la liste fournie des dirigeants qui ont quitté le groupe ces derniers temps.

* BHP - Le géant minier anglo-australien est sur le point de supprimer plus de 700 postes de cadres, a rapporté samedi le journal The Australian".

* NORSK HYDRO - Citigroup a relevé sa recommandation à "achat" sur le producteur norvégien d'aluminium.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SANOFI

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS