Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture en légère baisse.
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Michelin à suivre jeudi à Paris. Le groupe a annoncé jeudi en préambule d'une journée investisseurs dans son centre d'essais d'Almeria, en Espagne, qu'il voyait quatre domaines de croissance pour atteindre ses ambitions pour 2020. /Photo prise le 11 février 2019/REUTERS/Philippe Wojazer

* RENAULT - L'ancien président de Nissan, Carlos Ghosn, a de nouveau été arrêté jeudi matin par les procureurs de Tokyo, qui l'accusent d'avoir violé ses obligations professionnelles et cherché à s'enrichir personnellement au détriment du constructeur japonais.

* DEUTSCHE BANK et COMMERZBANK sont en désaccord sur le rythme à imprimer à leurs discussions en vue d'une éventuelle fusion, ont dit mercredi deux sources proches du dossier. Commerzbank, la deuxième banque d'Allemagne, voudrait décider assez vite s'il est utile d'intensifier les pourparlers avec Deutsche Bank, le premier établissement bancaire du pays, qui aurait besoin pour sa part de plus de temps.

* UNICREDIT prépare une offre d'achat de plusieurs milliards d'euros en vue de prendre le contrôle de Commerzbank, qui discute actuellement fusion avec Deutsche Bank, écrit jeudi le Financial Times. L'action Commerzbank est indiquée en hausse de 2,8% en avant-Bourse.

* BANQUES FRANÇAISES - Le Haut conseil de stabilité financière (HCSF) a officialisé mercredi le relèvement à 0,5%, à compter du 2 avril 2020, de la surcharge en fonds propres imposée aux banques pour leurs activités de crédit en France, destiné à contenir les risques associés à un futur retournement du cycle.

* MICHELIN a annoncé jeudi en préambule d'une journée investisseurs dans son centre d'essais d'Almeria, en Espagne, qu'il voyait quatre domaines de croissance pour atteindre ses ambitions pour 2020.

* DBV TECHNOLOGIES a annoncé mercredi dans un communiqué son intention de procéder au lancement d'une offre globale d'actions ordinaires nouvelles pouvant prendre la forme d'American Depositary Shares (ADS), d'un nombre maximum de 5.217.392 actions ordinaires nouvelles, aux Etats-Unis et au Canada mais aussi en Europe, dont la souscription serait réservée à certaines catégories d'investisseurs.

* SMCP - Jefferies dégrade sa recommandation sur le titre à "conserver" contre "acheter".

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'études vidéo procédé et réseaux industriels F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS