Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture proche de l'équilibre.
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Aéroports de Paris à suivre mardi à Paris. Le président de la République envisage de renouveler Augustin de Romanet au poste de PDG du groupe, a annoncé lundi l'Elysée. /Photo d'archives/REUTERS/Philippe Wojazer

* THALES a annoncé mardi avoir finalisé le rachat pour 4,8 milliards d'euros de GEMALTO, une opération annoncée 15 mois plus tôt qui permet au groupe de se renforcer dans des technologies clefs de l'internet des objets, de la biométrie ou encore la cybersécurité.

* LVMH, KERING - Les prix de détail des marques de luxe Louis Vuitton et Gucci en Chine ont été abaissés d'environ 3%, selon la presse chinoise, alors qu'une baisse de la TVA est entrée en vigueur dans le pays.

* AÉROPORTS DE PARIS - Le président de la République envisage de renouveler Augustin de Romanet au poste de PDG du groupe, a annoncé lundi l'Elysée.

* EURONEXT a annoncé lundi la prolongation jusqu'au 6 mai de son offre sur Oslo Bors, dont toutes les autres modalités restent inchangées.

* VIVENDI - La Cassa Depositi e Prestiti (CDP), établissement public italien récemment devenu le deuxième actionnaire de TELECOM ITALIA (TIM), ne cherche pas pour l'instant à siéger au conseil d'administration, rapportent lundi trois sources au fait de la situation.

* RÉMY COINTREAU a annoncé lundi la finalisation de la cession d'activités en République tchèque et en Slovaquie, annoncée le 20 décembre dernier. Par ailleurs, Barclays a annoncé mardi avoir entamé son suivi sur la valeurs avec une recommandation à "pondération en ligne".

* LATÉCOÈRE - Le fonds d'investissement Searchlight Capital a annoncé mardi avoir signé un accord d'achat d'actions avec Apollo Funds, Monarch et CVI Partners pour faire l'acquisition d'une participation de 26% dans Latécoère. Les termes de la transaction impliquent un prix total de 106,8 millions de dollars (95,3 millions d'euros) pour l'opération.

* COLAS, la filiale de BTP de BOUYGUES, a annoncé mardi l'acquisition d'une partie des actifs de Skanska dans le secteur des enrobés routiers en Pologne pour un montant de 29 millions d'euros.

* NOVARTIS - Un juge fédéral a estimé, dans une décision publiée lundi, que le gouvernement américain a prouvé que le laboratoire suisse avait organisé un "vaste système de pots-de-vin" destinés à des médecins afin qu'ils prescrivent ses médicaments, ouvrant la voie à des poursuites en justice contre le groupe.

* AIRBUS - Le président exécutif d'Airbus Tom Enders, qui quittera son poste le 10 avril a l'issue de l'assemblée générale de l'avionneur européen à Amsterdam, va percevoir une enveloppe globale de 36,8 millions d'euros selon les calculs de Proxinvest rapportés mardi par Le Monde dans son édition en ligne.

* RYANAIR a annoncé mardi être parvenu à un accord salarial avec ses pilotes au Portugal pour les quatre années à venir, le transporteur aérien éloignant ainsi tout risque de grève avant la saison estivale.

* FIAT CHRYSLER - Le président d'Exor, la holding de contrôle de Fiat Chrysler Automobiles (FCA), a déclaré mardi que l'engagement de la société dans le constructeur automobile italo-américain restait inchangé. Ces déclarations interviennent après que la presse a rapporté récemment de multiples marques d'intérêts d'autres constructeurs européens.

* SMCP, propriétaire des marques de mode Sandro, Maje et Claudie Pierlot, a annoncé mardi la nomination d'Isabelle Allouch au poste de directrice générale de Sandro à compter du 8 avril.

* ATOS - Berenberg abaisse sa recommandation à "vendre" contre "conserver" et revoit son objectif de cours à 60 euros contre 90 euros.

* VALLOUREC - Société générale relève sa recommandation à "acheter" contre "vendre".

* VOLKSWAGEN - Jefferies abaisse sa recommandation à "conserver" contre "achat" et son objectif à 160 euros contre 180 euros.

* EASYJET - CFRA abaisse sa recommandation à "conserver" contre "achat" tandis que Berenberg relève à l'inverse son conseil à "conserver" contre "vendre".

* PROSIEBENSAT.1 - Le télédiffuseur allemand prend 3% dans les échanges avant-Bourse après le relèvement d'HSBC à "acheter" contre "conserver".

* VOLVO - Goldman Sachs entame son suivi avec une recommandation à "achat", jugeant que la valorisation actuelle constitue un bon point d'entrée.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

CLAUDIE PIERLOT

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS