Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe.
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Assystem, qui est à suivre mardi à la Bourse de Paris, a déclaré lundi viser une croissance d'environ 10% de son chiffre d'affaires consolidé cette année après +12,4% en 2018. /Photo d'archives/REUTERS/Benoît Tessier

* ILIAD a dit mardi viser un retour à la croissance du chiffre d'affaires sur l'activité fixe et une nouvelle accélération dans le mobile en France cette année après ce qu'il qualifie de "point bas" atteint dans l'Hexagone au quatrième trimestre. Le groupe a ajouté qu'il détaillerait mi-avril les principaux axes de sa stratégie de croissance et d'innovation pour les prochaines années.

* BNP PARIBAS, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, CRÉDIT AGRICOLE - Le Haut conseil de stabilité financière (HCSF) a relevé lundi à 0,5%, contre 0,25% auparavant, le taux du coussin de fonds propres contracycliques (CCyB) imposé aux banques pour leurs activités de crédit en France. Selon une source proche du HCSF, les banques françaises ne devraient pas avoir besoin de lever des capitaux pour se conformer à cette obligation.

* PSA - La famille Peugeot, l'un des trois actionnaires de référence, soutiendra une nouvelle acquisition du constructeur automobile si une opportunité se présente, déclare le président de la holding familiale FFP dans une interview à publier dans mes Echos mardi.

* AXA a annoncé lundi avoir mis en vente 40 millions d'actions Axa Equitable Holdings (EQH) dans le cadre une offre secondaire. Si l'offre est souscrite, Axa cédera aussi 30 millions d'actions à sa filiale américaine dans le cadre d'un plan de rachat d'actions. A la suite de ces deux opérations, Axa devrait détenir moins de 50% du capital d'EQH.

* DEUTSCHE BANK, COMMERZBANK - Des députés allemands ont critiqué lundi Goldman Sachs et le ministre délégué aux Finances Jörg Kukies, ancien dirigeant des activités allemandes de la banque américaine, estimant que le rôle de conseil de Commerzbank de cette dernière pourrait conduire à un conflit d'intérêts.

* BIOMÉRIEUX a annoncé mardi un accord de collaboration avec le groupe américain Baxter International dans le développement biomarqueurs permettant d'identifier rapidement l'insuffisance rénale aiguë. Les deux groupes n'ont pas dévoilé les modalités financières de l'accord.

* WACKER CHEMIE a annoncé mardi s'attendre à une contraction de 10% à 20% de son excédent brut d'exploitation (Ebitda) cette année, après un recul de 8% en 2018, en raison de la baisse des prix de ses produits et de la hausse des coûts de l'énergie.

* VIRBAC a fait état lundi soir d'une progression de 13,4% de son résultat opérationnel courant annuel et dit tabler pour cette année sur une amélioration de sa marge avant amortissement.

* ASSYSTEM a déclaré lundi viser une croissance d'environ 10% de son chiffre d'affaires consolidé cette année après +12,4% en 2018.

* NICOX a annoncé mardi avoir initié une étude de phase 2 pour son traitement NCX 4251 de la blépharite, dont il publiera les résultats au quatrième trimestre de cette année.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

ILIAD

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS