Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe :
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
WIRECARD recule de 10% dans les transactions en avant-Bourse à Francfort. Le directeur général du spécialiste allemand du traitement des paiements électroniques a indiqué mardi à Reuters avoir suspendu un de ses employés du service comptabilité à Singapour dans le cadre de l'enquête en cours sur des fraudes comptables présumées. /Photo d'archives/REUTERS/Wolfgang Rattay

* VIVENDI - Le cabinet de conseil aux investisseurs ISS a recommandé mardi aux actionnaires de TELECOM ITALIA de voter contre la proposition du groupe français visant à remplacer cinq administrateurs désignés par le fonds activiste Elliott.

* E.ON a dit mercredi tabler sur une stabilité de son résultat opérationnel en 2019, la croissance attendue des profits dans ses activités de réseaux et d'énergies renouvelables devant être compensée par un repli de la branche de distribution, confrontée à une concurrence accrue.

* ADIDAS a dit s'attendre mercredi à ce que des perturbations dans sa chaîne de production impactent la croissance de ses ventes au premier semestre, notamment en Amérique du Nord. En Europe, l'équipementier sportif allemand espère un retour à la croissance en dépit de la concurrence de Nike.

* INDITEX - Le groupe espagnol, propriétaire de la marque de prêt-à-porter Zara, a fait état mercredi d'une hausse de 2% de son résultat annuel, à la faveur du développement de ses ventes en ligne et d'une base de comparaison favorable. Le bénéfice est ressorti à 3,44 milliards d'euros et le chiffre d'affaires à 26,15 milliards d'euros, en peu en-dessous des prévisions des analystes.

* TARKETT a dit mardi renoncer à ses objectifs financiers à horizon 2020 et présentera ses nouveaux objectifs lors de sa journée investisseurs, le 19 juin prochain.

* ROTHSCHILD a fait état d'une progression de 23% de son résultat net part du groupe hors éléments exceptionnels à 303 millions d'euros mais a dit s'attendre à une année 2019 "plus difficile" en raison des incertitudes sur l'environnement macroéconomique et de leur impact sur les marchés financiers.

* MAISONS DU MONDE a dégagé un bénéfice annuel de 60,7 millions d'euros, contre un bénéfice de 63,0 millions d'euros en 2017, et des ventes en hausse de 10% à 1,1 milliard d'euros en incluant Modani.

* RUBIS a annoncé un résultat net part du groupe en baisse de 4% en 2018 à 254 millions d'euros et un chiffre d'affaires en hausse à 4,75 milliards d'euros.

* SALVATORE FERRAGAMO a annoncé mardi une baisse de 14% de son excédent brut d'exploitation (Ebitda) en 2018, à 214 millions d'euros, un recul conforme aux attentes lié au coût du plan de transformation lancé pour enrayer le recul de ses ventes.

* MEDIASET a publié mardi un chiffre d'affaires net annuel en baisse de 4% mais en ligne avec les prévisions et s'est montré prudent sur ses perspectives en raison notamment du ralentissement de l'économie italienne et des élections européennes fin mai.

* WIRECARD recule de 10% dans les transactions en avant-Bourse à Francfort. Le directeur général du spécialiste allemand du traitement des paiements électroniques a indiqué mardi à Reuters avoir suspendu un de ses employés du service comptabilité à Singapour dans le cadre de l'enquête en cours sur des fraudes comptables présumées.

* MERSEN a fait état mercredi d'une croissance organique de son chiffre d'affaires de 10% et d'une marge opérationnelle courant en amélioration à 10,4% en 2018. L'expert des spécialités électriques et des matériaux avancés a dit viser en 2019 une croissance du chiffre d'affaires de 2% à 5% et une marge opérationnelle courante comprise entre 10,5% et 10,7%.

* GL EVENTS a déclaré mardi viser pour 2019 une croissance de plus de 7% de son chiffre d'affaires à changes constants.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

Nouveau

L'auteur Tom Connan a publié son deuxième roman «Pollution», un récit où se croisent les questions d'écologie, d'environnement, du numérique et du...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

07 - Joyeuse

Installation et maintenance de vidéoprotection sur la ville

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS