Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Faurecia a fait état lundi d'une marge opérationnelle record de 7,3% en 2018 et dit viser pour cette année une marge d'au moins 7%, même si l'équipementier automobile juge que l'environnement reste incertain. /Photo d'archives/REUTERS/Philippe Wojazer

* FAURECIA a fait état lundi d'une marge opérationnelle record de 7,3% en 2018 et dit viser pour cette année une marge d'au moins 7%, même si l'équipementier automobile juge que l'environnement reste incertain.

* BNP PARIBAS a dit vendredi avoir reçu de la Banque centrale européenne les exigences de fonds propres que la banque doit respecter à compter du 1er janvier 2019 et souligne être au-dessus de ces exigences. La banque française précise dans un communiqué que la BCE a ainsi fixé à 9,83% le ratio de fonds propres "common equity tier one" (CET1) qu'elle doit respecter.La semaine dernière, à l'occasion de ses résultats annuels, BNP Paribas a fait état d'un ratio CET1 de 11,8% à fin 2018.

* DEUTSCHE BANK - Le conglomérat chinois HNA a de nouveau réduit sa participation dans la première banque allemande pour la ramener à 6,3% contre 7,64% auparavant, montre une notification à la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine.

* EDF - La production d'électricité nucléaire du groupe ne dépassera pas 405 térawatts-heure (TWh) au cours des prochaines années en raison des fermetures programmées de centrale prévues dans le cadre de la transition énergétique, déclare Jean-Bernard Lévy, dans un entretien au quotidien Les Echos.

* PSA a annoncé lundi son entrée au capital de Fengche, société chinoise de gestion de véhicules d'occasion, sans préciser dans l'immédiat le montant de son investissement.

* ALD a annoncé vendredi être en négociations exclusives avec le néerlandais STERN GROEP pour racheter sa filiale de leasing SternLease.

* XPO LOGISTICS EUROPE a annoncé vendredi dans un communiqué un chiffre d'affaires 2018 de 6,192 milliards d'euros, en hausse de 8,2% (+9,3% à taux de change constant, et a dit anticiper une diminution du résultat net par rapport à 2017, essentiellement due à des éléments non-récurrents et à un taux effectif d'impôt plus élevé.

* ICADE a fait état lundi d'une croissance de 8,9% de son cash-flow net courant par action en 2018 et s'attend à ce qu'il reste stable hors effet des cessions cette année.

* WIRECARD - La BaFin, l'autorité des marchés financiers allemands, a interdit lundi les nouvelles prises de position à découvert sur le spécialiste allemand du traitement des paiements en arguant d'incertitudes de marché après la chute récente du titre.

* LEGRAND - JPMorgan a relevé sa recommandation à "neutre" contre "sous-pondérer" et porté son objectif de cours à 58 euros contre 55 euros et Deutsche Bank a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver" avec un objectif porté à 65 euros contre 59 euros.

* CASINO - Deutsche Bank a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter".

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LES ECHOS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS