Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 12/02/2019

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe :

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 12/02/2019
Bankia est à suivre mardi à la Bourse de Madrid. Jefferies dégrade sa recommandation à "sous-performance" contre "conserver" et abaisse l'objectif de cours à 2,10 euros contre 2,60 euros. /Photo d'archives/REUTERS/Paul Hanna

* KERING a publié mardi de nouveaux résultats annuels records, encore une fois dopés par l'hyper-croissance de Gucci, son principal centre de profit. Le groupe de luxe a vu ses ventes grimper de 26,3% à 13,67 milliards d'euros en 2018, en ligne avec les 13,63 milliards du consensus établi par Infront Data pour Reuters, signant un bond de 29,4% à taux de change constants, après une envolée de 34% en 2017.

* MICHELIN a fait état lundi d'un chiffre d'affaires et d'un résultat opérationnel légèrement supérieurs aux attentes en 2018 malgré un lourd effet de changes, la baisse du marché chinois et l'impact de la fermeture annoncée d'une usine en Ecosse.

* RENAULT - Jean-Dominique Senard, président du groupe, a confirmé lundi qu'il se rendrait bientôt au Japon afin de discuter des liens avec Nissan et de restaurer la confiance au sein d'une alliance fragilisée par l'affaire Ghosn.

* COFACE a publié lundi un bénéfice net annuel en hausse de 47% à 122,3 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 1,385 milliard, en progression de 4,6% à périmètre et changes constants.

* MARIE BRIZARD WINE AND SPIRITS + a publié lundi un chiffre d'affairres en baisse de 6,2% au quatrième trimestre 2018 à 99,5 millions d'euros.

* IAG, la maison-mère de British Airways et d'Iberia, a annoncé lundi soir qu'elle maintiendrait au niveau actuel de 47,5% la part de son capital pouvant être détenue par des investisseurs non européens afin de conserver son statut de groupe européen de compagnies aériennes.

* VONTOBEL a fait état mardi d'un bénéfice ajusté annuel en hausse de 14% grâce à cinq milliards de francs (4,4 milliards d'euros) d'argent frais de la part de clients de la banque privée.

* RANDSTAD, numéro deux mondial de l'emploi intérimaire, a publié mardi de résultats très proches des attentes des analystes.

* BANKIA - Jefferies dégrade sa recommandation à "sous-performance" contre "conserver" et abaisse l'objectif de cours à 2,10 euros contre 2,60 euros.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATION RELATIVE AU DEPLOIEMENT D'UNE SOLUTION INFORMATISEE DE GESTION D'UNE FLOTTE DE VEHICULES.

DATE DE REPONSE 22/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS