Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 11/02/2019

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe :

Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 11/02/2019
Adidas, à suivre lundi à la Bourse de Francfort. Le patron du géant allemand des articles de sport, Kasper Rorsted, a réaffirmé dans une interview à l'Euro am Sonntag l'objectif d'une marge opérationnelle de 11,5% en 2020, contre 10,8% en 2018. /Photo d'archives/REUTERS/Michael Dalder

* SMITH & NEPHEW - Le groupe britannique d'équipements médicaux a eu des discussions avec l'américain NuVasive en vue d'un rachat dont la valeur dépasserait trois milliards de dollars (2,65 milliards d'euros), a rapporté le Financial Times en citant des sources proches des pourparlers. Il s'agirait de la première opération d'envergure du nouveau directeur général Namal Nawana.

* ALSTOM, SIEMENS - Les trois têtes de liste Les Républicains pour les élections européennes ont prôné dimanche dans l'Opinion un assouplissement de la politique en matière de concurrence en Europe à la suite du rejet par Bruxelles de la fusion entre Alstom et Siemens dans le ferroviaire. Vendredi soir, le ministre allemand des Finances a estimé que le refus d'une telle consolidation "pourrait être une erreur".

* TOTAL. Le PDG du groupe pétrolier, Patrick Pouyanné, s'est dit dimanche favorable au retour d'une taxe flottante sur les produits pétroliers, permettant de moduler la taxation en fonction des variations des cours, sujet à l'origine du mouvement des "Gilets jaunes" contre la vie chère.

* INTESA SANPAOLO a déclaré vendredi soir que ses ratios de solvabilité répondaient largement aux exigences de la Banque centrale européenne (BCE).

* LUFTHANSA - Le syndicat UFO a annoncé vendredi soir la rupture de négociations avec la direction sur un possible accord d'intéressement.

* ADIDAS - Le patron du géant allemand des articles de sport, Kasper Rorsted, a réaffirmé dans une interview à l'Euro am Sonntag l'objectif d'une marge opérationnelle de 11,5% en 2020, contre 10,8% en 2018.

* MICHELIN doit publier ses résultats annuels après la clôture de la Bourse de Paris.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS