Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 31/01/2019

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices signalent une ouverture en hausse de l'ordre de 0,2% à 0,6%:

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 31/01/2019
TF1, qui est à suivre jeudi à la Bourse de Paris, a annoncé mercredi être entré en négociations exclusives en vue de céder la partie opérationnelle de son activité de télé-achat à l'entrepreneur Jérôme Dillard. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

* TELECOMS - Le gouvernement lancera à partir de l'automne les enchères pour les fréquences 5G en France en vue d'un déploiement début 2020, a annoncé Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'Etat chargée des télécoms, dans une interview publiée jeudi par Le Figaro. Par ailleurs, le président de l'Arcep, Sébastien Soriano, a déclaré dans un entretien aux Echos que l'Arcep "n'est pas demandeuse, mais n'est pas non plus fermée par principe" à des nouvelles opérations de consolidation dans le secteur.

* AIRBUS a annoncé mercredi soir avoir détecté un incident de cybersécurité dans sa division d'avions civils ayant entraîné un accès non autorisé au données de l'entreprise, sans impact sur les opérations commerciales.

* SWATCH GROUP a annoncé un ralentissement de son activité au cours des trois derniers mois de 2018, en raison de baisse de la demande en Asie et de "très faibles" ventes en France, ce qui a conduit l'horloger suisse à réaliser des résultats annuels inférieurs aux attentes. L'action est attendue en baisse de plus de 5% à l'ouverture à la Bourse de Zurich.

* NOKIA a publié jeudi un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels meilleurs que prévu. L'équipementier de réseaux télécoms a réalisé au quatrième trimestre un bénéfice d'exploitation en hausse de 12% à 1,12 milliard d'euros alors que les analystes l'attendaient à 1,056 milliard. L'action est néanmoins attendue en baisse entre 5% à 7% selon des traders qui évoquent des prévisions décevantes.

* ROCHE a publié jeudi un bénéfice d'exploitation en hausse de 9% en 2018, porté par les ventes de son traitement de la sclérose en plaques Ocrevus. Le groupe a proposé de relever son dividende à 8,70 francs par action. Le titre est attendu en hausse de plus de 1% à l'ouverture.

* ROYAL SHELL a vu son bénéfice bondir de 36% en 2018, à 21,4 milliards de dollars (18,6 milliards d'euros), son meilleur résultat depuis 2014, le groupe anglo-néerlandais récoltant les fruits des mesures d'économies drastiques mises en oeuvre après la chute des cours fin 2014. Le titre est attendu en hausse de l'ordre de 2%.

* UNILEVER a réalisé au quatrième trimestre 2018 des ventes moins bonnes que prévu, en hausse de 2,9% contre 3,5% attendus, freinées par une stabilité de la croissance des volumes sur les marchés matures.Le titre est attendu en baisse de l'ordre de 2%.

* DIAGEO a publié jeudi des ventes semestrielles plus élevées que prévu, dopées par la vigueur de la demande en Inde et en Chine, et a annoncé un programme de rachats d'actions d'une valeur de 660 millions de livres sterling (754 millions d'euros). Le titre est attendu en hausse de l'ordre de 2%.

* H&M a annoncé jeudi une baisse inattendue de son bénéfice imposable au quatrième trimestre de son exercice fiscal décalé, en raison des coûts liés à la modernisation de sa chaîne logistique, tout en maintenant le versement de son dividende annuel. L'action devrait reculer entre 2% et 5% à l'ouverture.

* BT GROUP a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires ajusté et d'un bénéfice courant supérieur aux attentes au titre de son troisième trimestre et a confirmé ses prévisions annuelles.

* TF1 a annoncé mercredi être entré en négociations exclusives en vue de céder la partie opérationnelle de son activité de télé-achat à l'entrepreneur Jérôme Dillard.

* SCOR - Covéa a annoncé mercredi que son conseil avait rejeté "fermement l'ensemble des accusations infondées proférées par Scor" et estimé que ce dernier avait gravement atteint à sa réputation. Les deux groupes s'opposent depuis l'été 2018, après le rejet par Scor d'une offre de rachat de Covéa.

* MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS a annoncé mercredi avoir modifié les termes de son accord avec la Cofepp, dont les nouvelles modalités ont été acceptées par l'association d'actionnaires minoritaires Adam ainsi que par d'autres actionnaires.

* MANITOU a publié mercredi un chiffre d'affaires (CA) trimestriel en hausse de 22% en comparable à 523 millions d'euros et confirmé ses objectifs financiers 2018, tout en annonçant un objectif de CA en hausse d'environ 10% pour 2019.

* MERSEN a annoncé mercredi le maintien de sa prévision de marge 2018 après un chiffre d'affaires en croissance organique de 9,9%.

* VOLKSWAGEN - Les salariés de l'usine hongroise d'Audi, marque haut de gamme du groupe allemand, ont mis fin mercredi à la grève qui paralysait la production du site depuis une semaine, après avoir conclu un accord salarial prévoyant des augmentations allant jusqu'à 18%.

* WPP - Le groupe publicitaire britannique a conclu la vente de sa participation minoritaire dans Richard Attias & Associates (RAA) aux autres actionnaires de la société, a déclaré à Reuters mercredi un porte-parole, confirmant une information de Sky News. RAA organise entre autres la conférence "Future Investment Initiative" en Arabie saoudite, surnommée le "Davos du désert".

* Valneva - La société de biotechnologies a annoncé jeudi des résultats positifs pour la première évaluation de la dose de rappel du vaccin de son candidat vaccin contre la maladie de Lyme VLA15.

* KLÉPIERRE - Barclays a abaissé sa recommandation sur le titre à "performance en ligne" contre "surperformance", avec un objectif de cours ramené à 31 euros contre 40 euros.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATION RELATIVE AU DEPLOIEMENT D'UNE SOLUTION INFORMATISEE DE GESTION D'UNE FLOTTE DE VEHICULES.

DATE DE REPONSE 22/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS