Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 29/01/2019

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe :

Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 29/01/2019
Total à suivre mardi à la Bourse de Paris. L'entreprise a fait état mardi d'une nouvelle découverte de pétrole dans le gisement Glencorm en mer du Nord, le groupe estimant le potentiel à près de 250 millions de barils équivalent pétrole. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

* SAP - L'éditeur allemand de logiciels a annoncé mardi une vaste restructuration de ses activités après avoir échoué à atteindre ses objectifs de chiffre d'affaires et de résultats pour 2018.

* PHILIPS a indiqué mardi qu'il comptait améliorer le retour à ses actionnaires, le groupe néerlandais de technologie dédiée à la santé disant s'attendre à une croissance continue de son chiffre d'affaires en dépit de l'affaiblissement de la conjoncture économique.

* UNILEVER a annoncé lundi après la clôture de la Bourse de Londres l'acquisition de la marque de produits d'entretien The Laundress pour un montant non divulgué.

* TOTAL a fait état mardi d'une nouvelle découverte de pétrole dans le gisement Glencorm en mer du Nord, le groupe estimant le potentiel à près de 250 millions de barils équivalent pétrole.

* FAURECIA a annoncé mardi le lancement, mercredi 30 janvier, de son offre publique d'achat portant sur la totalité des actions Clarion.

* INTERPARFUMS, qui a vu ses ventes bondir en fin d'année dernière, a une nouvelle fois révisé en légère hausse sa prévision de marge opérationnelle pour 2018 et s'est montré confiant pour 2019.

* NEOPOST, spécialiste des solutions de traitement du courrier, a annoncé mardi la cession de Satori Software, l'un des leaders sur le marché américain des logiciels de gestion de la qualité des adresses postales, à Thompson Street Capital Partners (TSCP) pour un prix supérieur à 70 millions de dollars.

* INNATE PHARMA a annoncé mardi avoir reçu le statut "fast track" de la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité de santé américaine, pour IPH4102 chez les patients présentant un syndrome de Sézary en rechute ou réfractaire. Ce statut vise à accélérer le développement et la revue réglementaire de IPH4102 pour le traitement de patients adultes ayant reçu au moins deux traitements systémiques antérieurs.

* NICOX, spécialiste de l'ophtalmologie, a annoncé mardi que l'autorité de santé américaine Food and Drug Administration (FDA) avait terminé la revue du dossier d'Investigational New Drug (IND) pour NCX 4251, lui permettant ainsi d'initier l'étude clinique de phase 2 dont les premiers résultats sont attendus au cours du second semestre 2019.

* VRANKEN POMMERY MONOPOLE, deuxième acteur champenois, a annoncé lundi une hausse de 2,3% de son chiffre d'affaires dans le champagne en 2018, le renforcement du groupe à l'international ayant compensé l'impact du mouvement social des "Gilets jaunes" en France sur son activité.

* APRIL a annoncé lundi annoncé un accord portant sur la cession par Evolem de sa participation dans le courtier d'assurances au fonds CVC Capital Partners dans le cadre de la prise de contrôle d'April par CVC.

* TF1 - Redburn abaisse sa recommandation à "vendre".

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

INTERPARFUMS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS