Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 24/01/2019

Publié le

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe.

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 24/01/2019
SEB à suivre jeudi à Paris. Le groupe a confirmé mercredi son objectif de croissance du résultat opérationnel d'activité de l'ordre de 3% en 2018 en dépit de conditions de marché plus difficiles que prévu. /Photo d'archives/REUTERS/Stéphane Mahé
© Stephane Mahe

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

 

* RENAULT - Carlos Ghosn a démissionné dans la nuit de mercredi à jeudi de la présidence de Renault, a annoncé jeudi matin Bruno Le Maire. Ces déclarations interviennent à quelques heures d'un conseil d'administration du groupe pour définir la succession de son PDG, incarcéré au Japon pour des malversations financières présumée.

 

* STMICROELECTRONICS a annoncé jeudi prévoir un recul conséquent de ses revenus en début d'année lié à une dynamique défavorable sur certains de ses marchés après un exercice 2018 marqué par une amélioration des ventes et de la rentabilité. Le fabricant de semi-conducteurs dit prévoir pour le premier trimestre un chiffre d'affaires net d'environ 2,1 milliards de dollars, ce qui représenterait une baisse de 20,7% par rapport au trimestre précédent.

 

* ELIOR a annoncé jeudi que son chiffre d'affaires du premier trimestre était en ligne avec les prévisions et confirmé ses perspectives annuelles.

 

* PERNOD RICARD a annoncé mercredi que son conseil d'administration avait désigné Patricia Barbizet comme administratrice "référente", une fonction nouvellement créée dans une démarche "d'amélioration continue" de sa gouvernance.

 

* AIRBUS a prévenu jeudi que les ailes de ses avions pourraient ne plus être construites en Grande-Bretagne en l'absence d'une sortie en douceur du pays de l'Union européenne et que l'avionneur européen aurait à prendre "des décisions potentiellement très préjudiciables" concernant sa présence sur le sol britannique cas de Brexit "sans accord".

 

* AIR FRANCE-KLM - Le conseil du SNPL, principal syndicat de pilotes d'Air France, a annoncé mercredi soir avoir approuvé le projet d'accord salarial élaboré avec la direction et le syndicat SPAF. Le texte, qui prévoit des évolutions de la rémunération et une flexibilité accrue sur certaines règles, doit maintenant faire l'objet d'une consultation de l'ensemble des pilotes.

 

* OSRAM LICHT - Le groupe allemand d'éclairage a publié mercredi soir un chiffre d'affaires en baisse de près de 12% sur un an au titre du premier trimestre de son exercice fiscal, période pour laquelle il table sur une marge d'Ebitda ajustée de 11,3% seulement, contre 18,5% un an plus tôt.

 

* SEB a confirmé mercredi son objectif de croissance du résultat opérationnel d'activité de l'ordre de 3% en 2018 en dépit de conditions de marché plus difficiles que prévu.

 

* TOD'S a annoncé mercredi une baisse de 3% de ses ventes à périmètre comparable en 2018 en raison d'une détérioration de son activité en Italie et dans le reste de l'Europe au quatrième trimestre.

 

* NESTLE - Berenberg relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver".

 

(Service Marchés)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle