Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 17/01/2019
PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme indiquent une ouverture en baisse.
Avec
\ 07h38
Avec
* SOCIETE GENERALE a annoncé jeudi s'attendre à une baisse de 20% de ses revenus dans ses activités de marchés et de services aux investisseurs au cours du quatrième trimestre en raison d'un environnement difficile sur les marchés financiers.
* ALSTOM a confirmé jeudi ses objectifs annuels après avoir atteint un carnet de commandes record de près de 40 milliards d'euros fin 2018. Le groupe français a en outre déclaré n'avoir aucune certitude quant à l'issue de l'examen par la Commission européenne de son projet de rapprochement avec les activités ferroviaires de l'allemand Siemens.
* RENAULT. Le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a annoncé mercredi sur LCI que le gouvernement français avait lancé le processus destiné à remplacer Carlos Ghosn à la tête du constructeur automobile, confirmant une information dévoilée la veille par Reuters.
* DEUTSCHE BANK et COMMERZBANK - Les régulateurs bancaires européens sont sceptiques quant à une fusion entre les deux plus grandes banques allemandes selon une source au fait du dossier.
* METRO - Le distributeur allemand a annoncé avoir enregistré au cours de la période de Noël la plus forte croissance de ses ventes à données comparables depuis six ans et ajouté être parvenu à freiner le ralentissement de son activité en Russie. Le titre prend 2,7% en avant-Bourse.
* GEBERIT - Le groupe suisse de sanitaires et de plomberie a annoncé jeudi une augmentation de 3,1% de son chiffre d'affaires annuel corrigé des effets de changes, un chiffre en ligne avec les prévisions. Le titre est indiqué en hausse de 0,8% en avant-Bourse.
* VOESTALPINE, le spécialiste autrichien des aciers spéciaux, a publié mercredi son deuxième avertissement sur ses résultats annuels en quatre mois en raison de couts exceptionnels liés à la montée en puissance de la production aux Etats-Unis et à une enquête dans le secteur de l'acier.
* NORWEGIAN AIR. La troisième compagnie aérienne européenne à bas coûts en termes de nombre passagers transportés a annoncé mercredi qu'elle allait interrompre plusieurs liaisons en Europe et aux Etats-Unis, ainsi que certains vols internationaux, afin d'améliorer ses performances financières.
* MANUTAN a annoncé mercredi une croissance de son chiffre d'affaires de 2,9% au premier trimestre 2018/2019 à 192,6 millions d'euros.
* NANOBIOTIX a annoncé mercredi envisager de faire une offre au public aux Etats-Unis de ses actions ordinaires sous la forme d'American Depositary Shares (ADS).
(Service Marchés)