Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 17/01/2019

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme indiquent une ouverture en baisse.

Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 17/01/2019
Metro, à suivre jeudi à la Bourse de Francfort. Le distributeur allemand a annoncé avoir enregistré au cours de la période de Noël la plus forte croissance de ses ventes à données comparables depuis six ans et ajouté être parvenu à freiner le ralentissement de son activité en Russie. Le titre prend 2,7% en avant-Bourse. /Photo d'archives/REUTERS/Thilo Schmuelgen

* SOCIETE GENERALE a annoncé jeudi s'attendre à une baisse de 20% de ses revenus dans ses activités de marchés et de services aux investisseurs au cours du quatrième trimestre en raison d'un environnement difficile sur les marchés financiers.

* ALSTOM a confirmé jeudi ses objectifs annuels après avoir atteint un carnet de commandes record de près de 40 milliards d'euros fin 2018. Le groupe français a en outre déclaré n'avoir aucune certitude quant à l'issue de l'examen par la Commission européenne de son projet de rapprochement avec les activités ferroviaires de l'allemand Siemens.

* RENAULT. Le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a annoncé mercredi sur LCI que le gouvernement français avait lancé le processus destiné à remplacer Carlos Ghosn à la tête du constructeur automobile, confirmant une information dévoilée la veille par Reuters.

* DEUTSCHE BANK et COMMERZBANK - Les régulateurs bancaires européens sont sceptiques quant à une fusion entre les deux plus grandes banques allemandes selon une source au fait du dossier.

* METRO - Le distributeur allemand a annoncé avoir enregistré au cours de la période de Noël la plus forte croissance de ses ventes à données comparables depuis six ans et ajouté être parvenu à freiner le ralentissement de son activité en Russie. Le titre prend 2,7% en avant-Bourse.

* GEBERIT - Le groupe suisse de sanitaires et de plomberie a annoncé jeudi une augmentation de 3,1% de son chiffre d'affaires annuel corrigé des effets de changes, un chiffre en ligne avec les prévisions. Le titre est indiqué en hausse de 0,8% en avant-Bourse.

* VOESTALPINE, le spécialiste autrichien des aciers spéciaux, a publié mercredi son deuxième avertissement sur ses résultats annuels en quatre mois en raison de couts exceptionnels liés à la montée en puissance de la production aux Etats-Unis et à une enquête dans le secteur de l'acier.

* NORWEGIAN AIR. La troisième compagnie aérienne européenne à bas coûts en termes de nombre passagers transportés a annoncé mercredi qu'elle allait interrompre plusieurs liaisons en Europe et aux Etats-Unis, ainsi que certains vols internationaux, afin d'améliorer ses performances financières.

* MANUTAN a annoncé mercredi une croissance de son chiffre d'affaires de 2,9% au premier trimestre 2018/2019 à 192,6 millions d'euros.

* NANOBIOTIX a annoncé mercredi envisager de faire une offre au public aux Etats-Unis de ses actions ordinaires sous la forme d'American Depositary Shares (ADS).

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS