Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 16/01/2019
PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe.
Avec
\ 07h37
Avec
* RENAULT - Le gouvernement français prépare l'après-Carlos Ghosn à la tête du constructeur automobile et a demandé une réunion du conseil d'administration pour examiner les candidats à sa succession, ont dit à Reuters plusieurs sources proches du dossier.
* DEUTSCHE BANK, COMMERZBANK - Des responsables gouvernementaux ont sondé la BaFin, l'autorité de tutelle du secteur financier allemand, sur une éventuelle fusion entre les deux plus grandes banques du pays, selon le journal Handelsblatt.
* BANCO SANTANDER - L'italien Andrea Orcel, désigné en septembre, ne deviendra finalement pas directeur général de Banco Santander en raison d'un désaccord sur sa rémunération, a annoncé mardi le conseil d'administration de la première banque espagnole.
* GETLINK (EUROTUNNEL) - Le gestionnaire du tunnel sous la Manche a appellé mardi soir les responsables politiques à préciser dès que possible la nature des accords douaniers à mettre en place entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne après le rejet par les parlementaires britanniques de l'accord de Brexit négocié entre Londres et Bruxelles.
* AÉROPORTS DE PARIS a publié mardi un trafic 2018 en hausse de 3,8%, une croissance freinée par l'impact des grèves en France au premier semestre.
* THYSSENKRUPP - La Commission européenne a repoussé au 29 juin la date limite pour son enquête approfondie sur le projet de coentreprise dans l'acier entre le groupe allemand et l'indien Tata Steel, apprend-on sur le site internet de la direction de la concurrence.
* GL EVENTS a confirmé mardi prévoir une amélioration sensible de son résultat net part du groupe après avoir fait état d'une croissance de 9% de son chiffre d'affaires en 2018.
* MEDIAWAN a annoncé mardi le rachat de 72% du capital de Palomar, premier producteur audiovisuel indépendant italien.
(Service Marchés)