Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 21/11/2018

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe :

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 21/11/2018
Axa est à suivre mercredi à la Bourse de Paris. La société a annoncé mardi avoir ramené sa participation dans Axa Equitable Holdings (EQH) de 72,2% à 59,3% à la suite de son placement d'actions de sa filiale américaine. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

* RENAULT a confié mardi soir les rênes du groupe au losange à un tandem composé de l'administrateur référent Philippe Lagayette, qui assurera la présidence du conseil d'administration, et du directeur général adjoint Thierry Bolloré, promu directeur général délégué, sans pour autant destituer officiellement Carlos Ghosn.

Un tribunal de Tokyo a par ailleurs décidé le maintien de Carlos Ghosn en détention pendant 10 jours, rapporte l'agence de presse japonaise Kyodo.

* NEXITY anticipe que l'ensemble des réservations du segment résidentiel devrait, comme anticipé depuis le début de l'année, connaître une baisse d'environ 8%.

* AIRBUS annoncera cette semaine les noms de son nouveau directeur financier et de son nouveau responsable des opérations, a-t-on appris de plusieurs sources proches du dossier.

* AXA a annoncé mardi avoir ramené sa participation dans Axa Equitable Holdings (EQH) de 72,2% à 59,3% à la suite de son placement d'actions de sa filiale américaine.

* THYSSENKRUPP anticipe une hausse de 42% de son bénéfice en 2019, tiré de ses opérations poursuivies, c'est-à-dire sans l'acier, afin de rétablir la confiance des investisseurs qui ont fuit le conglomérat depuis qu'il a annoncé sa scission en deux entités. L'action est indiquée en baisse de 1% en ouverture, selon le courtier Lang & Schwarz.

Par ailleurs, le conseil de surveillance du groupe industriel allemand n'est pas parvenu à se mettre d'accord mardi sur le recrutement du directeur financier de DAIMLER, pressenti pour prendre la présidence du directoire, en raison d'un désaccord sur sa rémunération, a-t-on appris de deux sources proches du dossier.

* GENERALI - Le premier assureur italien compte verser un dividende représentant 55% à 65% du résultat sur la période 2019-2021, anticipe une croissance annuelle moyenne de son bénéfice par action de 6% à 8%, ainsi qu'un rendement des fonds propres de plus de 11,5% en moyenne.

* BANCA CARIGE - La banque italienne a annoncé mardi soir la convocation d'une assemblée générale le 22 décembre pour soumettre aux actionnaires un projet d'augmentation de capital de 400 millions d'euros au maximum, la conversion optionnelle de ses actions d'épargne et un regroupement d'actions sur la base d'une action nouvelle pour 1.000 existantes.

(Service Marchés)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS