Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 21/11/2018

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe :

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 21/11/2018
Axa est à suivre mercredi à la Bourse de Paris. La société a annoncé mardi avoir ramené sa participation dans Axa Equitable Holdings (EQH) de 72,2% à 59,3% à la suite de son placement d'actions de sa filiale américaine. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

* RENAULT a confié mardi soir les rênes du groupe au losange à un tandem composé de l'administrateur référent Philippe Lagayette, qui assurera la présidence du conseil d'administration, et du directeur général adjoint Thierry Bolloré, promu directeur général délégué, sans pour autant destituer officiellement Carlos Ghosn.

Un tribunal de Tokyo a par ailleurs décidé le maintien de Carlos Ghosn en détention pendant 10 jours, rapporte l'agence de presse japonaise Kyodo.

* NEXITY anticipe que l'ensemble des réservations du segment résidentiel devrait, comme anticipé depuis le début de l'année, connaître une baisse d'environ 8%.

* AIRBUS annoncera cette semaine les noms de son nouveau directeur financier et de son nouveau responsable des opérations, a-t-on appris de plusieurs sources proches du dossier.

* AXA a annoncé mardi avoir ramené sa participation dans Axa Equitable Holdings (EQH) de 72,2% à 59,3% à la suite de son placement d'actions de sa filiale américaine.

* THYSSENKRUPP anticipe une hausse de 42% de son bénéfice en 2019, tiré de ses opérations poursuivies, c'est-à-dire sans l'acier, afin de rétablir la confiance des investisseurs qui ont fuit le conglomérat depuis qu'il a annoncé sa scission en deux entités. L'action est indiquée en baisse de 1% en ouverture, selon le courtier Lang & Schwarz.

Par ailleurs, le conseil de surveillance du groupe industriel allemand n'est pas parvenu à se mettre d'accord mardi sur le recrutement du directeur financier de DAIMLER, pressenti pour prendre la présidence du directoire, en raison d'un désaccord sur sa rémunération, a-t-on appris de deux sources proches du dossier.

* GENERALI - Le premier assureur italien compte verser un dividende représentant 55% à 65% du résultat sur la période 2019-2021, anticipe une croissance annuelle moyenne de son bénéfice par action de 6% à 8%, ainsi qu'un rendement des fonds propres de plus de 11,5% en moyenne.

* BANCA CARIGE - La banque italienne a annoncé mardi soir la convocation d'une assemblée générale le 22 décembre pour soumettre aux actionnaires un projet d'augmentation de capital de 400 millions d'euros au maximum, la conversion optionnelle de ses actions d'épargne et un regroupement d'actions sur la base d'une action nouvelle pour 1.000 existantes.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

L'auteur Tom Connan a publié son deuxième roman «Pollution», un récit où se croisent les questions d'écologie, d'environnement, du numérique et du...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS