Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 08/11/2018

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe.

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 08/11/2018
Société Générale à suivre jeudi à la Bourse de Paris. La banque a fait état jeudi de résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, grâce notamment à une stabilisation de ses revenus dans les activités de taux et un gain exceptionnel lié à la réévaluation de ses titres Euroclear. /Photo d'archives/REUTERS/Gonzalo Fuentes

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a fait état jeudi de résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, grâce notamment à une stabilisation de ses revenus dans les activités de taux et un gain exceptionnel lié à la réévaluation de ses titres Euroclear.

* COMMERZBANK a annoncé jeudi au titre du troisième trimestre une baisse de 53% de son bénéfice net, qui ressort néanmoins supérieur aux attentes, et confirmé ses objectifs annuels. Le groupe a part ailleurs annoncé avec Société Générale avoir signé un accord définitif relatif à l'acquisition des activités « Equity Markets and Commodities » de Commerzbank (EMC) par la banque française.

* SIEMENS a annoncé jeudi anticiper le maintien d'un environnement de marché favorable pour l'exercice fiscal qui vient de commencer, le conglomérat industriel allemand estimant limités les risques liés aux incertitudes géopolitiques.

* SODEXO a fait état jeudi d'une croissance interne de 1,6% de son chiffre d'affaires annuel 2017-2018 et d'une baisse de son résultat d'exploitation qui ressort toutefois conforme aux attentes. Le groupe s'est dit confiant dans sa capacité à enregistrer une croissance interne de son chiffre d'affaires comprise entre 2% et 3% en 2018-2019.

* LEGRAND s'est montré jeudi plus confiant dans ses prévisions de croissance 2018 grâce à sa performance engrangée depuis le début de l'année, et ce malgré les vents contraires qui ont pesé sur sa rentabilité au troisième trimestre.

* DEUTSCHE TELEKOM a relevé jeudi pour la troisième fois cette année ses objectifs annuels au vu de la solide performance de sa filiale américaine T-Mobile, qui attend le feu vert des autorités américaines pour le rachat de Sprint.

* L'ORÉAL s'apprête à commercialiser la première gamme certifiée "bio" de Garnier, une de ses marques phare, misant sur l'engouement envers les produits naturels pour redresser les ventes d'une division grand public à la peine depuis deux ans.

* MAISONS DU MONDE a ajusté à la baisse mercredi sa prévision de croissance des ventes à périmètre constant pour l'ensemble de cette année.

* BANCO BPM a fait état mercredi d'un bénéfice du troisième trimestre supérieur aux attentes à la faveur d'une baisse de ses coûts et du produit de la cession d'un actif, des éléments qui ont compensé une stabilité des commissions et une chute des revenus obligataires.

* RYANAIR et son directeur général Michael O'Leary font l'objet d'une plainte déposée à New York par un actionnaire de la compagnie aérienne "low cost", estimant que cette dernière a artificiellement fait monter le cours de son action en exagérant sa capacité à gérer les relations de travail et à comprimer ses coûts.

* TOD'S a fait état mercredi d'une baisse de 2,2% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année, qu'il explique par des effets de change défavorables, mais a dit tabler sur une amélioration au quatrième trimestre.

* BOURBON a renoué au troisième trimestre avec la croissance de son chiffre d'affaires, en hausse de 2,6% après quatre trimestres consécutifs de baisse. Le groupe a par ailleurs confirmé être à la recherche de nouveaux partenaires financiers pour assurer son développement et la mise en oeuvre de son plan stratégique.

* SPIE a confirmé jeudi ses perspectives pour l'exercice 2018 après avoir vu sa production croître de 11% sur les neuf premiers mois.

* ALD a annoncé jeudi une baisse de son résultat net à 415,4 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2018 et a dit être confiant dans sa capacité de proposer au titre de 2018 un dividende supérieur à celui de l'an dernier.

* EUROPCAR MOBILITY a confirmé jeudi ses objectifs financiers pour 2018 après avoir enregistré une croissance de 50% de son corporate Ebitda ajusté au troisième trimestre.

* GENERALI a fait état jeudi d'une hausse de 26,8% de son résultat net, ressorti au-delà des attentes, sur les neuf premiers mois de 2018.

* HEIDELBERGCEMENT a annoncé jeudi qu'il allait réduire ses coûts ainsi que ses investissements, quelques semaines seulement après l'annonce d'un avertissement sur résultats lié notamment à la faiblesse du marché américain de la construction.

* BPOST - Le groupe belge de services postaux a publié mercredi un excédent brut d'exploitation (Ebitda) normalisé inférieur au consensus qu'il avait lui-même établi, mais il a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année, dividende compris.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

L'OREAL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Foy la Grande

Remplacement du système sécurité incendie du collège Elie Faure

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS