Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 28/09/2018

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices indiquent une ouverture en baisse:

Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 28/09/2018
Easyjet, à suivre à la Bourse de Londres. Easyjet a dit vendredi que son bénéfice annuel devrait dépasser la prévision la plus élevée évoquée jusqu'à présent grâce à la vigueur de la demande et aux annulations de vols de son grand rival Ryanair pour cause de grève ces derniers mois. /Photo prise le 19 septembre 2018/REUTERS/Eric Gaillard

* BANQUES - Les banques italiennes réagiront à l'annonce par le gouvernement italien d'un objectif de déficit de 2,4% du PIB dans le budget 2019, reconductible en 2020 et 2021, qui risque d'être mal accueilli par le marché obligataire et les agences de notation.

* BASF - Les groupes chimiques BASF et LetterOne ont annoncé jeudi soir un accord de fusion de leurs divisions d'hydrocarbures, respectivement Wintershall et DEA, afin de créer un nouveau groupe européen de gaz et de pétrole.

* ROLLS-ROYCE a fait état jeudi soir de problèmes supplémentaires sur des moteurs Trent 1000, dont les turbines s'usent plus rapidement que prévu, ce qui nécessite d'anticiper les réparations sur certains Boeing 787 BA.N qu'ils équipent..

* EASYJET a dit vendredi que son bénéfice annuel devrait dépasser la prévision la plus élevée évoquée jusqu'à présent grâce à la vigueur de la demande et aux annulations de vols de son grand rival Ryanair pour cause de grève ces derniers mois.

* SAAB, LEONARDO - Boeing, associé au suédois Saab, a remporté un contrat de 9,2 milliards de dollars pour le prochain avion d'entraînement de l'US Air Force que convoitaient aussi Lockheed Martin et Leonardo DRS.

* VOLVO a dit jeudi vouloir commencer à commercialiser des camions électriques en Amérique du Nord d'ici 2020, après avoir annoncé un partenariat en Californie qui lui permettra de présenter ses véhicules dès l'an prochain.

* TF1, M6, VIVENDI - Le service de vidéos à la demande Netflix prévoit de doubler ses investissements en France et de produire 14 émissions locales, soit deux fois plus qu'initialement prévu, a annoncé vendredi le PDG du groupe, Reed Hastings, sur BFM Business. Dans un entretien aux Echos, le fondateur de Netflix indique que le groupe va ouvrir un bureau à Paris en 2019, quatre ans après son lancement dans l'Hexagone.

* CARMAT - Le concepteur d'un coeur artificiel a annoncé vendredi que sa trésorerie s'élevait à 44 millions d'euros fin juin contre 60,7 millions fin décembre, en assurant disposer des ressources nécessaires à la poursuite de son développement dans l'attente du marquage CE attendu en 2019.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Stagiaire - Inspecteur Equipements Sous Pression et TMD (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - Stage - Saint Genis Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

25 - CC DU LOUE LISON

Travaux d'entretien de la voirie de la Communauté de Communes Loue Lison.

DATE DE REPONSE 17/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS