Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 14/09/2018

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe :

Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 14/09/2018
Total, à suivre à la Bourse de Paris. Le syndicat Unite a annoncé jeudi soir avoir suspendu son mot d'ordre de grève du 17 septembre sur trois plates-formes écossaises de Total après que la direction eut soumis de nouvelles propositions à une commission de conciliation. /Photo d'archives/REUTERS/Stéphane Mahé

* DASSAULT SYSTEMES remplacera SOLVAY au sein de l'indice CAC 40 à compter du 24 septembre, a annoncé jeudi soir Euronext. Au sein du SBF 120, MERCIALYS remplacera LAFARGEHOLCIM.

* ADP - La question d'un maintien d'une présence de l'Etat français au capital de l'opérateur aéroportuaire une fois qu'il en aura cédé la majorité n'est pas tranchée, a déclaré jeudi le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire.

* TOTAL - Le syndicat Unite a annoncé jeudi soir avoir suspendu son mot d'ordre de grève du 17 septembre sur trois plates-formes écossaises de Total après que la direction eut soumis de nouvelles propositions à une commission de conciliation.

* METRO - Le groupe allemand de distribution a annoncé jeudi soir le lancement du processus de vente de l'enseigne de détail Real dans le but de recentrer ses activités sur le commerce de gros. Le titre est indiqué en hausse de 3,1% selon l'intermédiaire Lang & Schwarz.

* VOLKSWAGEN - Le constructeur a annoncé jeudi soir qu'il mettrait fin en 2019 à la production de sa Coccinelle New Beetle, le modèle qui a relancé à la fin des années 1990 la petite voiture mythique. Par ailleurs, le quotidien Handelsblatt rapporte que des chaînes de production de l'usine de Wolfsburg seront mises à l'arrêt une semaine en octobre en raison de la faiblesse de la demande pour la Golf.

* MEDIASET, VIVENDI - L'idée de Mediaset de créer un géant paneuropéen de la télévision est sérieuse et pourrait se matérialiser assez vite même s'il n'y a pas actuellement de discussions en cours, a déclaré jeudi son directeur financier Marco Giordani, qui a dit par ailleurs espérer trouver une solution dans le différend qui oppose Mediaset à Vivendi.

* ROYAL BANK OF SCOTLAND - La commission du Trésor de la Chambre des communes britannique a accusé le directeur général du groupe, Ross McEwan, d'avoir dissimulé des informations lors d'une audition en janvier, ce que le groupe bancaire conteste.

* TELECOM ITALIA - Les offres ont totalisé 2,83 milliards d'euros pour les fréquences de 5G en Italie à l'occasion du deuxième tour d'enchères organisé jeudi, soit une augmentation de 345,4 millions par rapport au premier tour, a annoncé le ministère de l'Industrie. Telecom Italia a dit obtenu la sienne moyennant un investissement de 680 millions d'euros.

* ROCHE - Le directeur général du groupe pharmaceutique suisse a déclaré à Reuters prévoir une croissance "modérée" des ventes en 2019 en raison de la concurrence des biosimilaires et dit tabler sur une nouvelle accélération autour de 2021-2022.

* SCOR a annoncé jeudi être entré en négociation exclusive avec Workplace Options en vue de la cession de Rehalto, filiale spécialisée dans les solutions de bien-être au travail.

L'AGENDA ÉCONOMIQUE DU JOUR:

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Contrôle Commande F/H

ORANO - 09/12/2022 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

DATE DE REPONSE 15/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS