Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 10/08/2018

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe :
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 10/08/2018
Ryanair est à suivre vendredi sur les Bourses européennes. La compagnie devrait annuler quelque 400 vols en Europe vendredi, soit 17% du total normalement prévu, du fait d'un mouvement de grève de 24 heures lancé dans cinq pays - Allemagne, Belgique, Irlande, Pays-Bas et Suède. /Photo prise le 10 août 2018/REUTERS/Yves Herman

* ENGIE. La filiale brésilienne du groupe de services aux collectivités réfléchit à une offre sur l'entreprise locale de production d'électricité Companhia Energética de Sao Paulo (CESP), a dit jeudi à des analystes un dirigeant d'Engie Brasil.

* THALES a annoncé vendredi la prolongation de la période d'acceptation de son offre sur GEMALTO tout en confirmant prévoir de boucler l'opération avant la fin de l'année.

* RENAULT - Morgan Stanley a relevé sa recommandation à "surpondérer" contre "pondération en ligne".

* NATIXIS - Deutsche Bank a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter".

* EUTELSAT a annoncé jeudi avoir vendu sa part dans le satellite Eutelsat 25B à son copropriétaire pour 135 millions d'euros.

* INNOGY a fait état vendredi d'une baisse de 10% de son bénéfice d'exploitation semestriel mais il a réaffirmé ses prévisions annuelles.

* THYSSENKRUPP. Les nouveaux objectifs de rentabilité à moyen terme présentés jeudi par le groupe devraient se traduire par des suppressions de postes, déclare Guido Kerkhoff, le président du directoire par intérim du conglomérat industriel, dans le cadre d'un entretien publié vendredi le Frankfurter Allgemeine Zeitung.

* RYANAIR devrait annuler quelque 400 vols en Europe vendredi, soit 17% du total normalement prévu, du fait d'un mouvement de grève de 24 heures lancé dans cinq pays - Allemagne, Belgique, Irlande, Pays-Bas et Suède.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS