Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 17/07/2018

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe :
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 17/07/2018
Michelin est à suivre mardi à la Bourse de Paris. HSBC relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver" et ramène l'objectif de cours à 125 euros contre 130 euros. /Photo d'archives/REUTERS/Wolfgang Rattay

* CASINO a vu sa croissance fortement accélérer hors effets de change au deuxième trimestre grâce au Brésil et a confirmé ses objectifs annuels.

* THYSSENKRUPP - Le président du conseil de surveillance a annoncé lundi sa démission, un peu plus d'une semaine seulement après le départ du président du directoire du conglomérat industriel allemand, soumis à d'intenses pressions de fonds activistes exigeant une restructuration en profondeur.

* AUTOMOBILE - Le marché automobile européen a progressé de 5,1% en juin, à un niveau record, les solides ventes en Allemagne, en France et en Espagne ayant compensé le recul en Grande-Bretagne et en Italie, montrent les données publiées mardi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

* MEDIASET a annoncé lundi qu'il lançait, avec l'appui du fonds d'investissement dans les infrastructures F2i, une offre de 57 euros par action sur les 60% du capital du spécialiste des antennes EI TOWERS qu'il ne détient pas encore.

* TOMTOM a fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes et a relevé son objectif de chiffre d'affaires annuel.

* TELIA - L'opérateur télécoms suédois a annoncé mardi racheter les activités norvégiennes de l'opérateur danois TDC pour 21 milliards de couronnes norvégiennes (2,2 milliards d'euros), hors dette.

* MICHELIN - HSBC relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver" et ramène l'objectif de cours à 125 euros contre 130 euros.

* ORANGE - Citigroup abaisse sa recommandation à "neutre" contre "acheter".

* RIO TINTO estime que sa production annuelle de minerai de fer se situera dans le haut de sa prévision, qui varie de 330 à 340 millions de tonnes grâce à une meilleure productivité et à moins de perturbations d'ordre météorologiques observées durant le deuxième trimestre par rapport à l'an passé.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS