Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 30/05/2018

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe.

Partager

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 30/05/2018
Vallourec a annoncé mardi qu'il allait fournir à Framatome les tubes pour générateurs de vapeur des nouveaux réactions nucléaires EPR à Hinkley Point C, au Royaume-Uni. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

* VIVENDI, ILIAD, ALTICE - La Ligue de football professionnel a attribué mardi les droits de retransmission de la Ligue 1 de football entre 2020 et 2024 pour un montant record de 1,15 milliard d'euros par an dans le cadre d'une procédure dont Canal+ (filiale de Vivendi), partenaire historique de la compétition, ressort bredouille. L'opérateur Free (filiale d'Iliad) emporte un seul lot, et SFR, l'opérateur contrôlé par Altice, n'en obtient aucun. L'appel d'offres consacre l'arrivée d'un nouvel acteur, le groupe de médias espagnol Mediapro, qui obtient les lots principaux.

* PSA. Les syndicats d'Opel ont conclu mardi un accord avec la direction, acceptant des concessions en matière salariale en échange de garanties apportées par la filiale de du constructeur français sur l'investissement et l'emploi dans les usines allemandes de la marque automobile.

* ALTICE NV ne proposera pas de remède supplémentaire pour obtenir le feu vert au rachat de Media Capital après le rejet de ses précédentes propositions par l'autorité portugaise de la concurrence, a annoncé mardi le groupe télécoms, qui confirme cependant sa volonté de mettre la main sur le principal groupe de médias au Portugal, filiale de l'espagnol PRISA.

* BAYER a obtenu mardi l'autorisation des autorités américaines de la concurrence de racheter le spécialiste des semences MONSANTO à condition que le groupe chimique allemand cède pour environ neuf milliards de dollars d'actifs, a annoncé le département de la Justice.

* CARREFOUR cessera d'être le sponsor officiel du Tour de France cycliste et de la Fédération française de football (FFF) à partir de 2019, a déclaré mardi un porte-parole du groupe de distribution.

* VALLOUREC a annoncé mardi qu'il allait fournir à Framatome les tubes pour générateurs de vapeur des nouveaux réactions nucléaires EPR à Hinkley Point C, au Royaume-Uni.

* IPSEN a annoncé mardi un accord mondial de licence et de développement avec le centre MD Anderson Cancer de l'université du Texas concernant un candidat-médicament en phase préclinique contre le cancer.

* TIKEHAU CAPITAL a annoncé mardi un investissement de 114 millions d'euros dans le spécialiste de la mécanique de précision Nexteam Group.

* BW LPG. Le groupe norvégien, premier transporteur mondial de gaz de pétrole liquéfié (GPL), a proposé à son concurrent Dorian LPG de le racheter pour 1,1 milliard de dollars (954 millions d'euros), une opération entièrement en actions. Dorian LPG a dit étudier cette offre non sollicitée.

(Service Marchés)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    ILIAD
ARTICLES LES PLUS LUS