Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 22/05/2018

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices suggèrent une ouverture sans grand changement, hormis pour le Dax, fermé lundi.

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 22/05/2018
Sanofi à suivre mardi à paris. La compagnie a annoncé lundi que le New England Journal of Medicine avait publié les résultats positifs de deux essais cliniques de phase III montrant que dupixent (dupilumab) améliorait l'asthme modéré à sévère. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

* CREDIT AGRICOLE a annoncé mardi que la Cour administrative d'appel de Versailles lui avait donné raison dans le contentieux opposant la banque aux services fiscaux, qui, en 2012, avaient contesté la déductibilité d'une charge de 2,3 milliards d'euros liée à la cession de la banque grecque Emporiki. La cour d'appel a ainsi ordonné la restitution à Crédit Agricole du trop-payé d'impôt sur les sociétés acquitté au titre de l'exercice 2012.

* ALTICE - Le cours du titre sera ajusté à l'ouverture pour tenir compte de la scission d'Altice USA, qui s'effectue par le biais d'une distribution des titres d'Altice USA aux actionnaires d'Altice NV.

* AIRBUS va détailler mardi des mesures qui mettront l'avionneur européen en conformité avec un jugement de l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) au sujet d'aides publiques accordées aux appareils A350 et A380, a dit un haut responsable juridique du groupe à la BBC.

* SANOFI a annoncé lundi que le New England Journal of Medicine avait publié les résultats positifs de deux essais cliniques de phase III montrant que dupixent (dupilumab) améliorait l'asthme modéré à sévère.

* DIALOG SEMICONDUCTOR - Le titre est attendu en hausse de plus de 8% selon le courtier Lang & Schwarz. Le directeur général du groupe allemand, Jalal Bagherli, a indiqué samedi dans un entretien à l'hebdomadaire Euro am Sonntag que le fabricant de semi-conducteurs resterait un important fournisseur d'Apple qui souhaite fabriquer ses propres puces.

* EVOTEC - L'action est attendue en hausse de près de 8% selon le courtier Lang & Schwarz. Le groupe pharmaceutique allemand a annoncé dimanche soir un partenariat stratégique de long terme avec l'américain Celgene pour identifier et développer de nouveaux traitements dans l'oncologie.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SANOFI

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS