Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Publié le

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe :

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe
Europcar est à suivre à Paris. Le groupe a annoncé mercredi dans un communiqué un chiffre d'affaires à 556 millions d'euros au T1, en progression de 28% à taux de change constants avec une croissance organique de 3,9%. Le résultat net a en revanche baissé, à 3 millions d'euros comparé à 19 millions d'euros au T1 2017. /Photo d'archives/REUTERS/Michaela Rehle
© Michaela Rehle

* BOUYGUES a fait état jeudi d'un creusement plus marqué qu'attendu de sa perte opérationnelle courante au premier trimestre, l'impact particulièrement négatif cette année de la météo sur l'activité routière de COLAS ayant éclipsé l'amélioration continue de Bouygues Télécom.

* SUEZ a publié jeudi des résultats en hausse au titre du premier trimestre 2018, tirés par ses activités dans l'eau pour les industriels, et a confirmé l'ensemble de ses objectifs annuels. Parallèlement, le groupe a annoncé avoir remporté avec des partenaires un contrat de 436 millions d'euros en Chine.

* ALTICE a engrangé les premiers résultats de sa tentative de reconquête des abonnés, affichant au premier trimestre sa meilleure performance commerciale en France depuis le rachat de SFR, après une série de contre-performances qui ont inquiété les investisseurs et fait chuter son titre en Bourse.

* EUROPCAR a annoncé mercredi dans un communiqué un chiffre d'affaires à 556 millions d'euros au T1, en progression de 28% à taux de change constants avec une croissance organique de 3,9%. Le résultat net a en revanche baissé, à 3 millions d'euros comparé à 19 millions d'euros au T1 2017.

* AÉROPORTS DE PARIS (ADP) a fait état mercredi d'une baisse de 1,2% de son trafic en avril sous l'effet notamment des grèves chez AIR FRANCE et à la SNCF. L'exploitant des aéroports de Paris-Charles de Gaulle et de Paris-Orly a accueilli le mois dernier 8,7 millions de passagers. Il estime que les mouvements sociaux dans les transports en France lui ont causé une perte de trafic d'environ 400.000 passagers.

* IPSEN a annoncé jeudi avoir obtenu le feu vert des autorisations européennes à la mise sur le marché de Cabometyx pour le traitement du cancer du rein.

* GTT a annoncé mercredi avoir reçu une notification de commande de la part d'un chantier naval asiatique, portant sur la conception des cuves GNL de deux nouveaux méthaniers. Ces unités seront construites pour le compte d'un armateur européen, dont l'identité n'est pas précisée. GTT réalisera le design des cuves de GNL des deux unités, dont la livraison est prévue en 2020.

* TELECOM ITALIA a annoncé mercredi une baisse plus forte que prévu de son bénéfice au premier trimestre en raison de provisions liées aux amendes imposées par l'Etat italien dans le cadre des pouvoirs spéciaux ("golden powers") qu'il a mis en oeuvre. Dans un communiqué distinct, Telecom Italia a déclaré que VIVENDI n'exerçait plus le contrôle ni la coordination de l'opérateur.

* VINCI DEUTSCHE TELEKOM DAIMLER - Le consortium propriétaire de Toll Collect, dont fait partie Cofiroute, filiale de Vinci, a accepté de verser 3,2 milliards d'euros à l'Etat allemand pour régler un litige portant sur le retard dans le lancement de ce système de taxation de la circulation des poids lourds.

* NN GROUP - L'assureur néerlandais a publié jeudi un bénéfice opérationnel du premier trimestre en baisse plus forte que prévu, de 23% à 313 millions d'euros, en raison des dégâts causés par les orages qui ont balayé l'Europe le 18 janvier.

* ICADE a annoncé jeudi avoir fixé la parité de fusion-absorption d'ANF Immobilier à trois actions Icade pour 11 ANF.

* CGG a confirmé jeudi ses objectifs 2018 après avoir enregistré au premier trimestre un Ebitda en hausse de 85% à 53 millions de dollars.

(Service Marchés)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus