Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 23/04/2018

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices indiquent une ouverture en légère hausse :

Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 23/04/2018
Axa est à suivre lundi à la Bourse de Paris. Le groupe d'assurance compte lancer dès la fin de la semaine prochaine l'introduction en Bourse d'Axa Equitable, sa filiale américaine d'assurance-vie et de gestion de fortune, selon des banquiers. /Photo prise le 5 mars 2018/REUTERS/Yves Herman

* UBS, la première banque suisse, a annoncé lundi un bénéfice net du premier trimestre en hausse de 19% à 1,51 milliard de francs (1,26 milliard d'euros), soutenu par une hausse des revenus de banque d'investissement dans un contexte de volatilité accrue sur les marchés.

* FRESENIUS est attendu en hausse de 5% selon le courtier Lang & Schwarz alors que le groupe pharmaceutique allemand a annoncé dimanche soir avoir renoncé à son projet d'achat de l'américain AKORN après avoir découvert des failles dans la sécurité des données du fabricant de génériques. Par ailleurs, le groupe a réduit son objectif de chiffre d'affaires de 2018 en raison d'une réduction des dosages de médicaments calcimimétiques dans ses services de dialyse aux Etats-Unis.

* PHILIPS a fait état lundi de résultats supérieurs aux attentes au titre du premier trimestre grâce à la demande des clients chinois et américains pour ses équipements médicaux haut-de-gamme.

* AXA compte lancer dès la fin de la semaine prochaine l'introduction en Bourse d'Axa Equitable, sa filiale américaine d'assurance-vie et de gestion de fortune, selon des banquiers.

* GEMALTO a confirmé lundi avoir remporté un contrat d'une durée de onze ans et demi pour les nouveaux passeports britanniques.

* SAFRAN - Les autorités de la sécurité aérienne européenne (AESA) et américaine (FAA) ont ordonné vendredi des inspections obligatoires sur des moteurs du même type que celui impliqué dans un incident mortel survenu cette semaine sur un avion de la compagnie aérienne Southwest Airlines.

* MAUREL & PROM a fait état lundi d'un chiffre d'affaires en hausse, à 128 millions de dollars au premier trimestre, porté par la progression des cours du brut et de sa production au Gabon.

* BOURBON s'est dit vendredi confiant de pouvoir signer avec ses crédit-bailleurs et ses créanciers un accord lui permettant de différer l'ensemble de ses paiements ("waiver"). Le groupe de services maritimes pour l'offshore pétrolier et gazier, dans un communiqué, se dit aussi "confiant dans sa capacité à parvenir avant la fin de l'année à une solution équilibrée avec l'ensemble de ses créanciers (...) qui convienne à l'ensemble des parties tout en permettant d'adapter le financement de l'entreprise à son développement".

* EURAZEO a annoncé vendredi avoir finalisé l'acquisition d'une participation stratégique dans Rhône, une firme de gestion d'investissements alternatifs.

* WPP - Ford Motor a déclaré samedi qu'il ferait un appel d'offres sur certaines de ses publicités gérées par le publicitaire britannique, dont le PDG et fondateur Martin Sorrell a démissionné. Ford réexamine sa stratégie depuis novembre et il avait alors fait savoir à WPP que son budget publicitaire était également concerné. WPP, dont Ford est un gros client, s'est abstenu de tout commentaire.

* ILIAD - Morgan Stanley a abaissé sa recommandation à "sous-pondérer" contre "pondération en ligne".

* UNICREDIT - Barclays relève sa recommandation à "surpondérer" contre "pondération en ligne".

* METRO - HSBC a abaissé son conseil à "alléger" contre "achat".

* ANGLO AMERICAN - Credit Suisse reprend son suivi à "neutre".

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SAFRAN

ILIAD

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS