Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 19/04/2018

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture en hausse de 0,2% pour le CAC 40 et le Footsie et à l'équilibre pour le Dax :

Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 19/04/2018
M6 est à suivre jeudi à la bourse de Paris. Le groupe a fait état jeudi d'une hausse de 3,4% de son chiffre d'affaires publicitaire pour ses chaînes gratuites à 203,2 millions d'euros. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Gaillard

* SCHNEIDER ELECTRIC a fait état jeudi d'une croissance organique de 6,2% de ses ventes au premier trimestre, largement supérieure aux attentes à la faveur d'une accélération dans ses deux pôles d'activité et d'une demande forte en Chine.

* PUBLICIS a annoncé jeudi un rebond de son chiffre d'affaires au premier trimestre grâce à la poursuite de la dynamique en Amérique du Nord, son premier marché, et à de multiples gains de gros budgets.

* PERNOD RICARD a fortement accéléré la cadence au troisième trimestre de son exercice décalé et dit jeudi tabler sur une progression de son résultat opérationnel courant annuel dans le haut de la fourchette prévue.

* ACCORHOTELS a fait état mercredi d'une croissance organique de 9,5% au premier trimestre, soutenue par un environnement porteur en Asie et en France, et s'est dit confiant et optimiste pour le deuxième.

* NESTLÉ a fait état jeudi d'une croissance organique supérieure aux attentes au premier trimestre 2018, à la faveur notamment d'une hausse des volumes, ce qui conduit le géant agroalimentaire suisse à confirmer ses objectifs annuels. L'action est indiquée en hausse de plus de 1% avant l'ouverture à Zurich.

* UNILEVER a annoncé jeudi un chiffre d'affaires du premier trimestre conforme aux attentes, ce qui permet au géant anglo-néerlandais des produits de consommation courante de confirmer ses objectifs annuels ainsi que ceux à moyen terme.

* GENERALI a annoncé mercredi la vente de la totalité de sa participation dans sa filiale belge à Athora Holding pour 540 millions d'euros, une transaction qui se traduira par une plus-value de 150 millions.

* DEUTSCHE BANK a annoncé mercredi le départ de sa présidente du directoire déléguée Kim Hammonds, la banque allemande poursuivant ainsi le remaniement de son équipe de direction.

* MERCK - Procter & Gamble a annoncé jeudi l'acquisition des activités de santé grand public du laboratoire allemand pour environ 3,4 milliards d'euros.

* NOVARTIS a annoncé jeudi une hausse de 10% de ses ventes au premier trimestre, supérieure aux attentes des analystes, à la faveur d'un affaiblissement du dollar et d'une progression des revenus tirés de ses nouveaux traitements.

* ABB a connu au premier trimestre son meilleur début d'année depuis 2015, signe que les efforts de transformation du conglomérat industriel suisse commencent à porter leurs fruits.

* GECINA a réaffirmé ses objectifs 2018 mercredi et fait état d'une croissance de 40,8% de loyers au premier trimestre avec l'intégration d'Eurosic. A périmètre constant, la croissance des loyers ressort à 1,8%.

* ILIAD a annoncé mercredi avoir bouclé une émission obligataire de 1,15 milliard d'euros qui lui permet d'allonger la maturité moyenne de sa dette tout en réduisant le coût moyen de ses emprunts et en soutenant son développement en France et en Italie.

* BIOMÉRIEUX a annoncé jeudi un chiffre d'affaires de 587 millions d'euros au T1 2018 contre 568 millions d'euros au T1 2017.

* M6 a fait état jeudi d'une hausse de 3,4% de son chiffre d'affaires publicitaire pour ses chaînes gratuites à 203,2 millions d'euros.

* ERAMET a annoncé jeudi une hausse de 2% de son chiffre d'affaires trimestriels à 870 millions d'euros et dit s'inquiéter des risques de guerre commerciale.

* EDENRED a annoncé jeudi un revenu d'exploitation total de 332 millions d'euros au T1 (+12,1%) et une hausse du chiffre d'affaires opérationnel de 13,8% en données comparables au T1. Le groupe a dit s'attendre pour 2018 à la poursuite d'une croissance soutenue de son activité en Europe.

* TELECOM ITALIA - Le fonds activiste Elliott dit jeudi être conforté dans sa demande de changement de gouvernance chez Telecom Italia (TIM) suite aux dernières déclarations de VIVENDI.

* GEMALTO, THALES - Le gouvernement britannique a confirmé mercredi l'octroi à Gemalto, en cours de rachat par Thales, du contrat de fabrication du nouveau passeport britannique, précisant que son montant avoisinait 260 millions de livres (300 millions d'euros).

* EUTELSAT a annoncé mercredi avoir vendu à ABERTIS sa participation de 33,69% dans l'opérateur espagnol de satellites Hispasat pour 302 millions d'euros.

* SOITEC a annoncé mercredi qu'il comptait largement dépasser son objectif de marge brute d'exploitation (Ebitda) de l'électronique pour l'exercice clos fin mars après une solide hausse de ses ventes au quatrième trimestre.

* FONCIÈRE DES RÉGIONS - Société générale abaisse sa recommandation à "conserver" contre "acheter" et ramène son objectif de cours à 94 euros contre 95 euros.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

ILIAD

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS