Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 16/04/2018

Publié le

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme sur indices suggèrent une ouverture en légère hausse:

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 16/04/2018
CGG, qui est à suivre lundi à la Bourse de Paris, a annoncé vendredi le succès de son offre de 300 millions de dollars et 280 millions d'euros d'obligations senior. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann
© Christian Hartmann

 

* WPP. Martin Sorrell, fondateur et directeur général du premier groupe publicitaire mondial, a démissionné de ses fonctions samedi, sans attendre les conclusions de l'enquête interne sur des soupçons d'irrégularités financières.

 

* MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS a doublé vendredi l'estimation de sa perte d'Ebitda 2017 à la suite d'un audit sur ses activités en Pologne, où les ventes ont décroché l'an dernier. Il a aussi annoncé un "plan d'actions correctives" en Pologne ainsi que le report de la publication de ses résultats financiers et de son assemblée générale annuelle.

 

* SANOFI. Advent International tient la corde pour reprendre Zentiva, la filiale européenne de génériques de l'entreprise, à laquelle s'intéressent également des groupes pharmaceutiques et plusieurs autres fonds d'investissement, a rapporté vendredi le Financial Times. Le groupe a par ailleurs conclu la vente d'un portefeuille de 12 produits à Cooper-Vemedia pour 158 millions d'euros.

 

* GROUPE ADP a annoncé vendredi pour le mois de mars un trafic de Paris Aéroport en hausse de 5,5% avec 8,3 millions de passagers accueillis, dont 5,6 millions à Paris-Charles de Gaulle (+6,1%) et 2,6 millions à Paris-Orly (+4,1%).

 

* MANUTAN INTERNATIONAL a annoncé vendredi un chiffre d'affaires en hausse de 4,6% (+5% à changes constants et +6% à change et jour constants) au premier semestre 2017-2018.

 

* GETLINK a annoncé vendredi avoir finalisé la mise en place de la structure juridique liée à la réorganisation de sa dette et permise par le retrait de deux rehausseurs de crédits monolines en 2015.

 

* FNAC DARTY a annoncé lundi un partenariat avec Google qui prévoit entre autres l'ouverture d'espaces de démonstration des produits et services du groupe américain dans des magasins du groupe français.

 

* CHARGEURS a fait état lundi d'un chiffre d'affaires en hausse de 1% au premier trimestre (+4% en organique) et confirmé son objectif de doublement de son chiffre d'affaires "rentable" d'ici 2022, à un milliard d'euros.

 

* CGG a annoncé vendredi le succès de son offre de 300 millions de dollars et 280 millions d'euros d'obligations senior.

 

* DEUTSCHE BANK - La Banque centrale européenne (BCE) a demandé à la première banque allemande d'estimer le coût d'un éventuel retrait de ses activité de banque d'investissement, a déclaré dimanche une source à Reuters.

 

* UNILEVER. La sociétés de conseil aux investisseurs ISS a recommandé aux actionnaires du conglomérat anglo-néerlandais de voter contre la politique de rémunération lors des assemblées générales annuelles prévues le mois prochain.

 

* DAIMLER. Le président du constructeur automobile chinois Geely, Li Shufu, estime que le groupe allemand, dont il détient près de 10%, devrait nouer de vastes alliances pour stimuler sa croissance et répondre aux défis lancés par de nouveaux concurrents sur le marché automobile mondial, dans une interview à paraître lundi.

 

* LUFTHANSA - L'offre présentée par le groupe allemand pour la reprise d'Alitalia semble la plus prometteuse, a déclaré le ministre italien de l'Industrie dans un entretien à La Repubblica.

 

* ADECCO a annoncé lundi le rachat du groupe américain de formation professionnelle General Assembly sur la base d'une valeur d'entreprise de 412,5 millions de dollars (335 millions d'euros).

 

* WHITBREAD - Le fonds activiste Elliott Management a annoncé samedi détenir plus de 6% du capital du groupe britannique des cafés et d'hôtellerie, propriétaire entre autres de l'enseigne Costa, qui avait déjà été pris pour cible il y a quelques mois par le "hedge fund" Sachem Head.

 

* SMCP - Berenberg a entamé son suivi du groupe de mode à l'achat avec un objectif de cours de 24 euros.

 

(Service Marchés)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle