Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 16/04/2018

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme sur indices suggèrent une ouverture en légère hausse:

Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 16/04/2018
CGG, qui est à suivre lundi à la Bourse de Paris, a annoncé vendredi le succès de son offre de 300 millions de dollars et 280 millions d'euros d'obligations senior. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

* WPP. Martin Sorrell, fondateur et directeur général du premier groupe publicitaire mondial, a démissionné de ses fonctions samedi, sans attendre les conclusions de l'enquête interne sur des soupçons d'irrégularités financières.

* MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS a doublé vendredi l'estimation de sa perte d'Ebitda 2017 à la suite d'un audit sur ses activités en Pologne, où les ventes ont décroché l'an dernier. Il a aussi annoncé un "plan d'actions correctives" en Pologne ainsi que le report de la publication de ses résultats financiers et de son assemblée générale annuelle.

* SANOFI. Advent International tient la corde pour reprendre Zentiva, la filiale européenne de génériques de l'entreprise, à laquelle s'intéressent également des groupes pharmaceutiques et plusieurs autres fonds d'investissement, a rapporté vendredi le Financial Times. Le groupe a par ailleurs conclu la vente d'un portefeuille de 12 produits à Cooper-Vemedia pour 158 millions d'euros.

* GROUPE ADP a annoncé vendredi pour le mois de mars un trafic de Paris Aéroport en hausse de 5,5% avec 8,3 millions de passagers accueillis, dont 5,6 millions à Paris-Charles de Gaulle (+6,1%) et 2,6 millions à Paris-Orly (+4,1%).

* MANUTAN INTERNATIONAL a annoncé vendredi un chiffre d'affaires en hausse de 4,6% (+5% à changes constants et +6% à change et jour constants) au premier semestre 2017-2018.

* GETLINK a annoncé vendredi avoir finalisé la mise en place de la structure juridique liée à la réorganisation de sa dette et permise par le retrait de deux rehausseurs de crédits monolines en 2015.

* FNAC DARTY a annoncé lundi un partenariat avec Google qui prévoit entre autres l'ouverture d'espaces de démonstration des produits et services du groupe américain dans des magasins du groupe français.

* CHARGEURS a fait état lundi d'un chiffre d'affaires en hausse de 1% au premier trimestre (+4% en organique) et confirmé son objectif de doublement de son chiffre d'affaires "rentable" d'ici 2022, à un milliard d'euros.

* CGG a annoncé vendredi le succès de son offre de 300 millions de dollars et 280 millions d'euros d'obligations senior.

* DEUTSCHE BANK - La Banque centrale européenne (BCE) a demandé à la première banque allemande d'estimer le coût d'un éventuel retrait de ses activité de banque d'investissement, a déclaré dimanche une source à Reuters.

* UNILEVER. La sociétés de conseil aux investisseurs ISS a recommandé aux actionnaires du conglomérat anglo-néerlandais de voter contre la politique de rémunération lors des assemblées générales annuelles prévues le mois prochain.

* DAIMLER. Le président du constructeur automobile chinois Geely, Li Shufu, estime que le groupe allemand, dont il détient près de 10%, devrait nouer de vastes alliances pour stimuler sa croissance et répondre aux défis lancés par de nouveaux concurrents sur le marché automobile mondial, dans une interview à paraître lundi.

* LUFTHANSA - L'offre présentée par le groupe allemand pour la reprise d'Alitalia semble la plus prometteuse, a déclaré le ministre italien de l'Industrie dans un entretien à La Repubblica.

* ADECCO a annoncé lundi le rachat du groupe américain de formation professionnelle General Assembly sur la base d'une valeur d'entreprise de 412,5 millions de dollars (335 millions d'euros).

* WHITBREAD - Le fonds activiste Elliott Management a annoncé samedi détenir plus de 6% du capital du groupe britannique des cafés et d'hôtellerie, propriétaire entre autres de l'enseigne Costa, qui avait déjà été pris pour cible il y a quelques mois par le "hedge fund" Sachem Head.

* SMCP - Berenberg a entamé son suivi du groupe de mode à l'achat avec un objectif de cours de 24 euros.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'études vidéo procédé et réseaux industriels F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS