Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 13/04/2018
PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe :
Avec
\ 06h47
Avec
* L'ORÉAL a accéléré le pas au premier trimestre et fait nettement mieux qu'attendu grâce une nouvelle fois aux produits de luxe que s'arrachent les clients chinois, tandis que sa division grand public est restée à la peine.
* ALSTOM a annoncé jeudi soir avoir décroché, en consortium avec le canadien SNC-Lavalin, un contrat d'environ 1,8 milliard d'euros - dont 1,4 milliard d'euros pour Alstom - afin de fournir un système complet de métro léger sans conducteur à Montréal.
* THALES a annoncé jeudi avoir bouclé le financement du rachat de GEMALTO avec une émission obligataire d'un montant total d'un milliard d'euros.
* VINCI - Vinci Airports, filiale du groupe spécialisée dans les concessions aéroportuaires, a annoncé jeudi une croissance de 11,6% à données comparables du trafic passagers au premier trimestre.
* VOLKSWAGEN a promu jeudi Herbert Diess au poste de président du directoire dans le cadre d'un remaniement de sa direction assorti d'une réorganisation de ses activités passant par le regroupement de ses nombreuses marques automobiles au sein de trois pôles. Le groupe allemand a en outre mis en place des préparatifs en vue d'une possible introduction en Bourse de son activité de poids lourds. Une conférence de presse est prévue à 10h30 (08h30 GMT).
* DEUTSCHE BANK - Standard & Poor's a annoncé jeudi soir placé les notes de la banque sous surveillance avec implication négative en citant les changements inattendus opérés récemment au sein de l'équipe dirigeante.
* GTT a confirmé jeudi ses objectifs 2018 et publié un chiffre d'affaires de 64,2 millions d'euros, en hausse de 12,4% sur un an.
* VIRBAC a publié jeudi un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 3,1% au premier trimestre (+3,3% à taux de changes comparables) et dit tabler sur une légère progression du CA à changes constants sur l'ensemble de l'année.
* VETOQUINOL a fait état jeudi d'une croissance organique de 5,6% de son chiffre d'affaires au premier trimestre.
* PIERRE & VACANCES a confirmé jeudi son objectif de croissance du résultat opérationnel courant annuel après un chiffre d'affaires semestriel en hausse de 6,5%.
(Service Marchés)