Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 12/04/2018

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe.

Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 12/04/2018
Carrefour est à suivre ce jeudi à Paris. Carrefour a vu sa croissance nettement ralentir en données comparables au premier trimestre, avec un fort recul dans ses hypermarchés en France et une hausse très limitée au Brésil, ses deux premiers marchés. /Photo prise le 31 mars 2018/REUTERS/Eric Gaillard

* CARREFOUR a vu sa croissance nettement ralentir en données comparables au premier trimestre, avec un fort recul dans ses hypermarchés en France et une hausse très limitée au Brésil, ses deux premiers marchés. Les ventes du distributeur ont reculé de 2,4% à 20,78 milliards d'euros en données publiées, un chiffre inférieur aux 20,87 milliards du consensus Reuters/Inquiry Financial. Hors taux de change, essence, effets calendaires et à magasins comparables, la croissance a été limitée à 0,4%, après une progression de 1,9% au quatrième trimestre 2017.

* SODEXO a confirmé jeudi un recul marqué de son résultat d'exploitation du premier semestre de l'exercice 2017-2018, sous le coup notamment de contre-performances en Amérique du Nord, ainsi que la révision à la baisse de ses prévisions annuelles.

* VIVENDI/MEDIASET - Le régulateur italien des communications a annoncé mercredi avoir été informé par Vivendi que ce dernier avait transféré le 6 avril 19,19% de ses actions Mediaset dans un trust.

* IMERYS. Une filiale du groupe français et le laboratoire américain Johnson & Johnson devront verser au total 117 millions de dollars (94,6 mlns d'euros) à la suite de la plainte d'un homme affirmant avoir développé un cancer dû à son exposition à l'amiante contenue dans des produits à base de talc. Le jury a ordonné aux sociétés de verser 80 millions de dollars de dommages punitifs à Stephen Lanzo, après avoir accordé à lui et sa femme 37 millions d'indemnités dans la première phase du procès jeudi dernier.

* SANOFI a annoncé jeudi qu'il allait investir 350 millions d'euros dans une unité de production de vaccins au Canada afin de répondre à la croissance de la demande pour des vaccins "composés des cinq antigènes anticoquelucheux (5-acP)".

* ENGIE - Société générale relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver".

* TECHNIPFMC - Goldman Sachs relève sa recommandation à "acheter" contre "neutre".

* MGI COUTIER a annoncé mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 6,3% à 1,024 milliard d'euros en 2017, franchissant la barre du milliard avec un an d'avance sur ses objectifs. Le résultat net consolidé, part du groupe, de l'équipementier automobile a en revanche baissé de 1,9% à 84,8 millions d'euros, reflet notamment d'une charge d'impôt plus élevée. Le dividende est inchangé à 0,30 euro par action.

* MERSEN, groupe de spécialités électriques et de matériaux avancés, a annoncé mercredi avoir conclu un accord en vue d'acquérir une participation de 49% dans CALY Technologies, une start-up lyonnaise spécialisée dans la conception de composants semi-conducteurs à base de carbure de silicium (SiC).

* FIRSTGROUP, opérateur de services férroviaires et de bus dont la capitalisation boursière est de 1,2 milliard de livres environ (1,38 milliard d'euros), a annoncé mercredi soir avoir rejeté une offre de rachat de la société de capital-investissement Apollo Global Management. Le groupe de transport, dernière victime en date d'une vague d'offres de rachat sur des sociétés britanniques, a précisé qu'il dévoilait cette offre après que son titre a gagné 7,4% mercredi à Londres.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

IMERYS

SANOFI

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS