Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 11/04/2018
PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices indiquent une ouverture en légère baisse :
Avec
\ 06h37
Avec
* AIR FRANCE-KLM a proposé mardi soir aux organisations syndicales une négociation pluriannuelle sur les salaires et porté de 1% à 2% la revalorisation des grilles prévue cete année, pour tenter de trouver une issue à un conflit qui s'est traduit par six jours de grève.
* LUFTHANSA et EASYJET ont confirmé mardi avoir manifesté leur intérêt pour Alitalia. Bloomberg croit savoir qu'easyJet fait équipe avec le fonds de capital investissement Cerberus et AIR FRANCE-KLM sur ce dossier mais cette dernière a démenti être intéressée par une offre sur Alitalia.
* DEUTSCHE TELEKOM est indiqué en hausse de 2% à Francfort alors que sa filiale américaine T-Mobile a repris ses discussions avec Sprint en vue d'une fusion, selon une information du Wall Street Journal confirmée par des sources.
* CARREFOUR - Carrefour Brasil, la filiale brésilienne de Carrefour, a enregistré une hausse de 6% de son chiffre d'affaires brut au premier trimestre à 12,289 milliards de reais (2,915 milliards d'euros), selon un avis financier publié mardi soir.
* NOKIA - Google, la filiale d'Alphabet, discute de l'achat du pôle haut débit embarqué dde l'équipementier télécoms finlandais, rapporte Bloomberg mardi, citant des sources proches du dossier.
* GTT a annoncé mardi une nouvelle commande de Hyundai Heavy Industries (HHI) pour équiper un nouveau méthanier.
* GETLINK a annoncé mercredi une hausse de 14% de son trafic passagers en mars et une baisse de 3% de son trafic camions sur la période.
* GENFIT a annoncé mercredi que l'essai pivot Resolve-it dans la NASH et la fibrose avait atteint son objectif de recrutement. Le communiqué
* REMY COINTREAU - JPMorgan a abaissé sa recommandation à "neutre" contre "surpondérer".
* TOTAL - Deutsche Bank abaisse sa recommandation à "conserver" contre "achat".
(Service Marchés)