Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 10/04/2018

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices indiquent une ouverture en nette hausse :

Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 10/04/2018
BNP Paribas, à suivre à la Bourse de Paris. BNP Paribas a annoncé mardi l'acquisition de l'essentiel des activités bancaires de Raiffeisen Bank Polska, qui seront fusionnées avec la filiale de BNP Paribas en Pologne, BGZ BNP Paribas. /Photo prise le 6 avril 2018/REUTERS/Benoit Tessier

* LVMH a vu sa croissance organique atteindre 13% au premier trimestre, faisant nettement mieux qu'attendu dans un marché du luxe dont la dynamique demeure très solide, portée notamment par la mode-maroquinerie et son puissant moteur Louis Vuitton.

* SECTEUR AUTOMOBILE - Le président chinois Xi Jinping a annoncé mardi vouloir relever les limites de propriété étrangère pour les groupes automobiles tout en abaissant les droits de douane sur les importations, deux mesures espérées de longue date par les constructeurs étrangers.

* BNP PARIBAS a annoncé mardi l'acquisition de l'essentiel des activités bancaires de Raiffeisen Bank Polska, qui seront fusionnées avec la filiale de BNP Paribas en Pologne, BGZ BNP Paribas.

* AXA - Axa Suisse, la branche helvète de l'assureur français, a annoncé mardi avoir conclu un accord avec ses principales fondations de prévoyance collective afin "de modifier leur modèle opératoire d'assurance complète en un modèle semi-autonome d'ici à fin 2018". Cette modification entraînera d'une part une réduction temporaire du résultat opérationnel d'Axa de l'ordre de 20 millions d'euros à partir de 2019 et, d'autre part, un élément négatif non-récurrent affectant le résultat net à hauteur d'environ 339 millions d'euros lors du premier semestre 2018.

* TELECOM ITALIA, VIVENDI- L'opérateur télécoms italien, contrôlé par Vivendi, a annoncé lundi soir son intention de saisir la justice pour empêcher un vote sur des candidats proposés par le fonds activiste Elliott à son conseil d'administration à l'assemblée générale du 24 avril.

* BAYER - Le groupe allemand a obtenu le feu vert du département américain de la Justice (DoJ) à son projet d'acquisition de Monsanto en échange de concessions supplémentaires, selon le Wall Street Journal.

* L'ORÉAL a été choisi comme candidat privilégié pour acquérir une participation de 70% dans Nanda, distributeur sud-coréen d'articles de mode et de produits cosmétiques sur internet, dans le cadre d'une opération estimée à environ 400 milliards de wons (305 millions d'euros), rapporte mardi le Korea Economic Daily.

* AIR FRANCE-KLM a fait savoir mardi que l'impact négatif sur le résultat d'exploitation de sa filiale Air France des sept jours de grève entre le 22 février et le 11 avril était estimé à 170 millions d'euros. Le transporteur aérien a par ailleurs annoncé une hausse de 6,1% de son trafic passagers en mars.

* GIVAUDAN, fabricant suisse d'arômes et de parfums, a annoncé mardi une hausse moins forte que prévu de son chiffre d'affaires au premier trimestre malgré de nouveaux contrats et ses récentes acquisitions.

* DE LA RUE - Le fonds activiste Crystal Amber a acquis environ 2% de l'imprimeur de billets britannique, a rapporté lundi soir Sky News. http://bit.ly/2IDy7Zg

* SEQUANA - Le groupe papetier a annoncé mardi une perte nette de 114,9 millions d'euros en 2017 contre une perte de 52 millions il y a un an, sous l'effet de charges non-récurrentes et d'une faiblesse de l'activité, et a indiqué qu'il ne verserait pas de dividende au titre de 2017. Le communiqué : https://bit.ly/2H9r8dI

* ACS - Berenberg relève sa recommandation à "achat" contre "conserver".

LES CHANGEMENTS de recommandation à Paris :

L'AGENDA ÉCONOMIQUE DU JOUR :

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

L'OREAL

L'OREAL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS