Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 23/03/2018

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe :

Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 23/03/2018
Vivendi, à suivre vendredi à la Bourse de Paris. Telecom Italia a annoncé jeudi la démission de la majorité de ses administrateurs à la suite de la campagne du fonds activiste Elliott contre la gouvernance du groupe par Vivendi. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

* TELECOM ITALIA a annoncé jeudi la démission de la majorité de ses administrateurs à la suite de la campagne du fonds activiste Elliott contre la gouvernance du groupe par VIVENDI. Un nouveau conseil d'administration sera désigné le 4 mai par les actionnaires de l'opérateur télécoms. Les administrateurs démissionnaires espèrent que cela permettra de "clarifier la gouvernance" du groupe, a ajouté dans un communiqué Telecom Italia, dont le conglomérat français est le principal actionnaire avec 24% du capital.

* SANOFI - Liberum relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver" avec un objectif de cours inchangé à 82 euros.

* MICHELIN - Morgan Stanley abaisse sa recommandation à "pondération en ligne" contre "surpondérer" avec un objectif de cours ramené à 125 euros contre 135 euros.

* BOLLORÉ a annoncé jeudi un résultat opérationnel 2017 de 1,124 milliard d'euros (+79%), dont 720 millions d'euros de contribution de Vivendi. L'endettement net s'élève à 4,841 milliards d'euros (+583 millions) compte tenu de l'acquisition des intérêts minoritaires dans Havas représentant un investissement financier global de 1,601 milliard d'euros.

* GETLINK a annoncé jeudi vouloir nommer à son conseil deux dirigeants d'ATLANTIA, dont le directeur général.

* DEUTSCHE BANK - DWS, la filiale de gestion d'actifs de la banque allemande, qui fera vendredi ses débuts en Bourse, a annoncé que le prix de son IPO était de 32,50 euros par action, lui donnant une capitalisation boursière de 6,5 milliards d'euros.

* INNATE PHARMA a annoncé vendredi que le groupe prévoyait l'extension de cohorte dans la phase 1 évaluant Monalizumab et Imfinzi dans le cancer colorectal.

* IPSEN a annoncé vendredi avoir reçu un avis favorable du CHMP (comité scientifique de l'Agence européenne des médicaments) pour son produit Cabometyx (cabozantinib) en traitement de première ligne du carcinome avancé du rein à risque intermédiaire ou élevé chez l'adulte.

?

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS