Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 07/03/2018

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe :

Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 07/03/2018
AccorHotels, à suivre à la Bourse de Paris. Eurazeo a annoncé mardi soir le placement auprès d'investisseurs institutionnels, via sa filiale LH19, de l'intégralité de sa participation résiduelle de 4,2% dans le groupe hôtelier. Cette cession a été réalisée au prix de 45,28 euros par action, soit un montant total de 552 millions d'euros. /Photo d'archives/REUTERS/Athit Perawongmetha

* ACCOR - EURAZEO a annoncé mardi soir le placement auprès d'investisseurs institutionnels, via sa filiale LH19, de l'intégralité de sa participation résiduelle de 4,2% dans le groupe hôtelier. Cette cession a été réalisée au prix de 45,28 euros par action, soit un montant total de 552 millions d'euros.

* ADP - Les derniers arbitrages sur le projet de privatisation d'ADP seront rendus samedi, l'Etat ayant décidé de céder l'intégralité de sa participation de 50,6% dans le gestionnaire des aéroports d'Orly et de Roissy-CDG, lit-on mercredi sur le site de BFM Business.

* TELECOM ITALIA, VIVENDI - Tous les actionnaires sont bienvenus, a déclaré mardi soir Arnaud de Puyfontaine, président du conseil d'administration de Telecom Italia et président du directoire de Vivendi, après l'annonce par le fonds Elliott de son entrée au tour de table du groupe italien et de sa volonté de modifier la composition du conseil.

* ELIS a confirmé mercredi ses objectifs 2018 à l'occasion de la publication de ses résultats annuels, marqués par un bond de plus de 50% de son résultat net.

* SAP, le géant allemand des logiciels de gestion, a annoncé mardi que ses marges d'exploitation commenceraient à se redresser cette année et continueraient à progresser d'ici 2020 et au-delà, grâce à des activités de "cloud" plus rentables.

* DEUTSCHE POST anticipe une nouvelle croissance de ses résultats cette année après avoir enregistré une hausse de 7,2% de ses profits en 2017, le commerce en ligne ayant porté la demande de colis à livrer, tandis que le redressement de son pôle fret semble se confirmer.

* MERSEN a déclaré mercredi viser pour cette année une croissance organique de son chiffre d'affaires de 3% à 6% et une marge opérationnelle courante de 9,6% à 10,1% après 9,2% en 2017.

* MAISONS DU MONDE a annoncé mardi avoir renoué avec les bénéfices en 2017 et viser cette année une marge d'Ebitda supérieure à 13%.

* MANITOU a publié mardi un excédent brut d'exploitation (Ebitda) annuel de 124 millions d'euros, en hausse de 25%, et dit prévoir de verser un dividende de 0,62 euro par action au titre de 2017.

* ALBIOMA a déclaré mercredi viser un Ebitda de 158 à 166 millions d'euros en 2018 après 138,3 millions (+5%) en 2017.

* CHARGEURS a dit mercredi tabler pour cette année sur une poursuite de sa croissance et une "solide" génération de liquidités.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS