Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 07/03/2018

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe :

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 07/03/2018
AccorHotels, à suivre à la Bourse de Paris. Eurazeo a annoncé mardi soir le placement auprès d'investisseurs institutionnels, via sa filiale LH19, de l'intégralité de sa participation résiduelle de 4,2% dans le groupe hôtelier. Cette cession a été réalisée au prix de 45,28 euros par action, soit un montant total de 552 millions d'euros. /Photo d'archives/REUTERS/Athit Perawongmetha

* ACCOR - EURAZEO a annoncé mardi soir le placement auprès d'investisseurs institutionnels, via sa filiale LH19, de l'intégralité de sa participation résiduelle de 4,2% dans le groupe hôtelier. Cette cession a été réalisée au prix de 45,28 euros par action, soit un montant total de 552 millions d'euros.

* ADP - Les derniers arbitrages sur le projet de privatisation d'ADP seront rendus samedi, l'Etat ayant décidé de céder l'intégralité de sa participation de 50,6% dans le gestionnaire des aéroports d'Orly et de Roissy-CDG, lit-on mercredi sur le site de BFM Business.

* TELECOM ITALIA, VIVENDI - Tous les actionnaires sont bienvenus, a déclaré mardi soir Arnaud de Puyfontaine, président du conseil d'administration de Telecom Italia et président du directoire de Vivendi, après l'annonce par le fonds Elliott de son entrée au tour de table du groupe italien et de sa volonté de modifier la composition du conseil.

* ELIS a confirmé mercredi ses objectifs 2018 à l'occasion de la publication de ses résultats annuels, marqués par un bond de plus de 50% de son résultat net.

* SAP, le géant allemand des logiciels de gestion, a annoncé mardi que ses marges d'exploitation commenceraient à se redresser cette année et continueraient à progresser d'ici 2020 et au-delà, grâce à des activités de "cloud" plus rentables.

* DEUTSCHE POST anticipe une nouvelle croissance de ses résultats cette année après avoir enregistré une hausse de 7,2% de ses profits en 2017, le commerce en ligne ayant porté la demande de colis à livrer, tandis que le redressement de son pôle fret semble se confirmer.

* MERSEN a déclaré mercredi viser pour cette année une croissance organique de son chiffre d'affaires de 3% à 6% et une marge opérationnelle courante de 9,6% à 10,1% après 9,2% en 2017.

* MAISONS DU MONDE a annoncé mardi avoir renoué avec les bénéfices en 2017 et viser cette année une marge d'Ebitda supérieure à 13%.

* MANITOU a publié mardi un excédent brut d'exploitation (Ebitda) annuel de 124 millions d'euros, en hausse de 25%, et dit prévoir de verser un dividende de 0,62 euro par action au titre de 2017.

* ALBIOMA a déclaré mercredi viser un Ebitda de 158 à 166 millions d'euros en 2018 après 138,3 millions (+5%) en 2017.

* CHARGEURS a dit mercredi tabler pour cette année sur une poursuite de sa croissance et une "solide" génération de liquidités.

(Service Marchés)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS