Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 28/02/2018

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe :

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 28/02/2018
Airbus, à suivre à la Bourse de Paris. Airbus Helicopters a annoncé mardi une commande de 25 hélicoptères EC145e par Metro Aviation, précisant qu'il s'agit de l'une des plus grosses commandes d'hélicoptères civils jamais passées par cette société américaine spécialisée dans le transport médical. /Photo d'archives/REUTERS/Denis Balibouse

* AIRBUS HELICOPTERS a annoncé mardi une commande de 25 hélicoptères EC145e par Metro Aviation, précisant qu'il s'agit de l'une des plus grosses commandes d'hélicoptères civils jamais passées par cette société américaine spécialisée dans le transport médical.

* SAFRAN est près de passer un accord par lequel il fournirait une version de son moteur M88 à l'avion de combat léger indien Tejas, ont déclaré deux sources proches des discussions.

* ACCORHOTELS a annoncé mardi avoir engagé la cession d'une majorité du capital de sa filiale immobilière AccorInvest à un groupe d'investisseurs pour un montant brut de 4,4 milliards d'euros. Le groupe projette de racheter 1,35 milliards d'euros de ses propres actions, soit 10% de son capital environ, dans les 24 mois.

* BAYER a publié mercredi un résultat brut d'exploitation en baisse de 1,3% au quatrième trimestre 2017, affecté par la faiblesse de la demande de produits agrochimiques au Brésil et celle des ventes de sa division santé grand public. Il a ajouté s'attendre désormais à ce que le rachat du groupe d'agrochimie américain Monsanto ne soit finalisé qu'au deuxième trimestre 2018, et plus en début d'année comme prévu auparavant. Le titre pourrait ouvrir en baisse de 2% à 4% selon l'intermédiaire Lang & Schwarz.

* SOLVAY a annoncé mercredi un résultat opérationnel à peu près en ligne avec les attentes mais dit prévoir une moindre croissance en 2018, avec une baisse de la rentabilité de ses activités de chimie traditionnelle.

* REPSOL - Le groupe pétrolier espagnol a publié mercredi un bénéfice net trimestriel en hausse de 1%, les profits de ses activités de trading ayant plus que compensé la baisse de ses marges de raffinage.

* ASTRAZENECA a annoncé mercredi la création d'une société de biotechnologies indépendante dédiée aux maladies autoimmunes graves, un projet de 250 millions de dollars qui reprendra six traitements en phase initiale de développement.

* ALTRAN a fait état mercredi d'une croissance organique de son chiffre d'affaires de 10% en 2017 à 2,28 milliards d'euros et d'une hausse de 13,6% de son résultat d'exploitation (Ebit) à 246,3 millions.

* AHOLD DELHAIZE a confirmé mardi la croissance de 1,6% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre à 15,8 milliards d'euros et réaffirmé son objectif de synergies pour cette année.

* TF1 - Canal+, filiale de Vivendi, a engagé un recours devant le tribunal de commerce de Paris à l'encontre de TF1 qui lui réclame une rémunération pour pouvoir continuer à distribuer ses chaînes gratuites, a-t-on appris mardi de source proche du dossier, confirmant des informations du site internet de BFM Business.

* ROCHE a fait savoir mardi que la Commission européenne avait approuvé le Hemlibra, son traitement contre l'hémophilie

* EIFFAGE - APPR, la filiale autoroutière de groupe Eiffage, a annoncé mardi au titre de l'année 2017 une progression de 5,3% de son résultat net part du groupe et de son Ebitda.

* BIOMERIEUX a publié mercredi un bénéfice opérationnel courant annuel en hausse de 12,4% pour un chiffre d'affaires en progression de 10,2% à taux de change et périmètre constants, et dit tabler pour 2018 sur une croissance organique de 8% à 9% à taux de change et périmètre constants.

* VILMORIN a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en retrait de 3,5% en données comparables au premier semestre 2017-2018 et abaisse sa prévision de chiffre d'affaires consolidé à +4% en données comparables contre +5% précédemment.

* ALTICE - Altice USA a annoncé un bénéfice au dernier trimestre de l'an dernier, alors qu'il était déficitaire un an auparavant, grâce à une plus-value exceptionnelle de 2,42 milliards de dollars résultant de la réforme fiscale américaine.

* SALVATORE FERRAGAMO a annoncé mardi la démission de son administrateur délégué Eraldo Poletto, qui était en place depuis moins de deux ans, à compter du 8 mars. Le groupe de luxe, qui a lancé un nouveau plan de développement en février, avait dit en décembre qu'il ne pouvait confirmer ses objectifs à moyen terme.

* ENGIE - HSBC a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter".

* LEGRAND - Morgan Stanley a abaissé sa recommandation à "sous-pondérer" contre "pondération en ligne".

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SAFRAN

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS