Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 19/02/2018

Publié le

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe.

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 19/02/2018
L'Oréal, à suivre à la Bourse de Paris. Edouard Philippe s'est dit vendredi "serein et vigilant" sur l'actionnariat de L'Oréal après l'annonce par le groupe Nestlé qu'il ne reconduirait pas le pacte d'actionnaires qui le lie à la famille Bettencourt. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau
© CHARLES PLATIAU

 

* EURONEXT a annoncé lundi un chiffre d'affaires 2017 de 532,3 millions d'euros (+7,2%), un Ebitda de 297,8 millions d'euros (+4,9%), une marge de 55,9% (-1,2 pt), un bénéfice net par action de 3,47 euros (+22,4%) et un bénéfice net ajusté par action de 3,092 euros (+4,8%). Le groupe a confirmé son objectif 2019 de marge d'Ebitda de 61% a 63%, hors Clearing, et d'une croissance moyenne de ses activités de 2,0% entre 2015 et 2019.

 

* SOPRA STERIA GROUP a annoncé lundi un chiffre d'affaires 2017 de 3,845 milliards d'euros, en croissance organique de 3,5%, une croissance du chiffre d'affaires de 4,6% à taux de change constants, un taux de marge opérationnelle d'activité en progression de 0,6 point à 8,6% et un résultat net part du groupe en hausse de 14% à 171,4 millions d'euros.

 

* GAZTRANSPORT ET TECHNIGAZ (GTT) s'est montré vendredi optimiste pour cette année après un rebond des commandes en 2017 et son entrée sur le marché prometteur du gaz naturel liquéfié (GNL).

 

* L'ORÉAL - Edouard Philippe s'est dit vendredi "serein et vigilant" sur l'actionnariat de L'Oréal après l'annonce par le groupe NESTLÉ qu'il ne reconduirait pas le pacte d'actionnaires qui le lie à la famille Bettencourt.

 

* AIRBUS GROUP - Les premiers détails concernant le programme franco-allemand de développement d'un futur avion de combat devraient être connus au second semestre 2018, a déclaré vendredi à Reuters le patron d'Airbus Defence and Space, filiale du constructeur aéronautique européen.

 

* DAIMLER est signalé en baisse de plus de 3% à l'ouverture après un article de Bild am Sonntag affirmant que les enquêteurs américains ont découvert que les voitures du constructeur allemand étaient équipées de logiciels qui pourraient les avoir aidées à passer avec succès les tests sur les émissions polluantes des moteurs diesel.

 

* ASTRAZENECA - Les autorités américaines ont donné leur feu vert à l'utilisation de l'Imfinzi, un traitement par immunothérapie, chez certains patients atteints d'un cancer du poumon, ce qui donne au groupe biopharmaceutique un avantage sur ses concurrents avec la possibilité d'intervenir plus tôt dans la maladie et pourrait lui rapporter environ deux milliards de dollars de ventes annuelles.

 

 

 

 

(Service Marchés)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle