Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 05/02/2018

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe :

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 05/02/2018
Christian Dior à suivre à Paris. Le défilé printemps-été 2018 de Christian Dior. Le groupe a publié vendredi des résultats annuels record, proposé de distribuer un dividende de 5,0 euros par action au titre de 2017 et dit aborder 2018 avec une confiance prudente. /Photo prise le 22 janvier 2018/REUTERS/Charles Platiau

* MERCK KGAA Le processus de cession de l'activité de santé grand public du laboratoire allemand se retrouve fragilisé par la décision de NESTLÉ de se retirer de la course alors que le géant alimentaire suisse était le favori pour remporter la mise, ont dit à Reuters des sources proches du dossier.

* RYANAIR a publié lundi un bénéfice en hausse de 12% sur son troisième trimestre clos fin décembre, en dépit de cafouillages dans les tableaux de services qui ont entraîné 20.000 annulations de vols et un conflit avec ses pilotes.

* ENGIE - La direction restera bicéphale après le départ de son président Gérard Mestrallet le 18 mai, a officiellement annoncé le conseil d'administration du groupe énergétique. La succession est ouverte pour faire équipe avec la directrice générale Isabelle Kocher.

* CHRISTIAN DIOR a publié vendredi des résultats annuels record, proposé de distribuer un dividende de 5,0 euros par action au titre de 2017 et dit aborder 2018 avec une confiance prudente.

* CAPGEMINI a annoncé lundi l'acquisition de LiquidHub, société américaine experte dans "l'engagement client digital" pour environ 400 millions d'euros.

* KLEPIERRE a annoncé vendredi la cession de deux centres commerciaux à CARMILA pour un montant total de 212,2 millions d'euros.

* EUROPACORP a de nouveau confirmé vendredi "avoir entamé des discussions avec divers partenaires financiers et/ou industriels potentiels en vue d'un renforcement de ses capacités financières" en précisant que ces discussions restaient à un stade préliminaire. Le titre a doublé sur la semaine écoulée.

* FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES - Le département de la Justice américain entend imposer de "substantielles" amendes au civil au constructeur italo-américain, accusé d'avoir utilisé illégalement un logiciel de manipulation des émissions polluantes des moteurs diesel de 104.000 de ses voitures et SUV vendus aux Etats-Unis.

* SANOFI - Les autorités philippines soupçonnent le vaccin controversé contre la dengue du laboratoire d'être à l'origine de trois décès, selon un rapport gouvernemental.

* MAUREL ET PROM a annoncé lundi une hausse de 14% de son chiffre d'affaires 2017, à 355 millions d'euros.

* EUROFINS SCIENTIFIC a annoncé lundi l'acquisition du laboratoire belge Labo van Poucke (LVP).

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SANOFI

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de certification pure reviewer agro-alimentaire (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDD - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS