Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 22/12/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe :

Partager

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 22/12/2017
Plastic Omnium est à suivre à la Bourse de Paris vendredi. Le groupe a annoncé jeudi dans un communiqué avoir réalisé deux acquisitions stratégiques dans le domaine de la propulsion par pile à combustible à hydrogène en rachetant le suisse Swiss Hydrogen et le belge Optimum CPV. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

* ALLIANZ/EULER HERMES - Allianz a annoncé vendredi qu'il présentait une offre de 122 euros par action pour racheter le solde de 24,2% d'Euler Hermes, le leader français de l'assurance-crédit, qu'il ne détient pas encore.

* ROCHE a annoncé vendredi qu'il rachetait Ignyta, un laboratoire américain spécialisé dans l'oncologie, 1,7 milliard de dollars (1,43 milliard d'euros), soit 27 dollars par titre.

* VINCI - Vinci Energies acquiert Primeline Utility Services, groupe américain spécialisé dans le transport et la distribution d'énergie ainsi que dans les infrastructures de télécommunications, a annoncé jeudi Vinci dans un communiqué. PrimeLine Utility Services a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires pro forma de 506 millions de dollars (environ 430 millions d'euros), ajoute Vinci.

* ZURICH INSURANCE GROUP a annoncé vendredi l'achat de la société Bright Box HK afin de renforcer ses capacités dans les technologies de l'automobile connectée et de mobilité.

* DEUTSCHE TELEKOM - Liberty Global a annoncé jeudi qu'il vendrait sa filiale autrichienne UPC Austria à T-Mobile Austria, une filiale de Deutsche Telekom, une opération représentant une valeur d'entreprise de 1,9 milliard d'euros.

* SPIE cède ses activités au Maroc à ENGIE, ont annoncé jeudi les deux sociétés dans des communiqués séparés. Spie Maroc compte plus de 1.000 collaborateurs et a généré en 2016 une production de près de 70 millions d'euros.

* PLASTIC OMNIUM a annoncé jeudi dans un communiqué avoir réalisé deux acquisitions stratégiques dans le domaine de la propulsion par pile à combustible à hydrogène en rachetant le suisse Swiss Hydrogen et le belge Optimum CPV.

* NATIXIS - Le groupe BPCE a annoncé jeudi la nomination de François Riahi au poste de directeur général en charge des finances, de la stratégie et des affaires juridiques, en remplacement de Marguerite Bérard-Andrieu qui va quitter l'établissement bancaire. La banque mutualiste indique dans un communiqué que François Riahi, qui est actuellement coresponsable de la banque de financement et d'investissement (BFI) de sa filiale Natixis, prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier. Compte tenu de la nomination de François Riahi, Marc Vincent devient l'unique responsable de la BFI de Natixis, dont les deux hommes partageaient la responsabilité depuis février 2016.

* EURAZEO et Primavera Capital Group, une société d'investissement de premier plan en Chine, ont finalisé l'acquisition de WorIdStrides, un leader de l'expérience éducative de terrain au service des élèves et étudiants de tous âges, a annoncé jeudi Eurazeo dans un communiqué. L'investissement total d'Eurazeo s'élève à 469 millions de dollars (395,5 millions d'euros) pour une participation majoritaire d'environ 80%.

* GL EVENTS a annoncé jeudi avoir été retenu pour entrer en négociation exclusive, en consortium avec le groupe Maeda, dans le cadre de la procédure d'appel d'offres pour la gestion du futur parc des expositions international d'Aichi, au Japon, pour une durée de 15 ans.

* THYSSENKRUPP. Les salariés et la direction du groupe allemand ont conclu un accord garantissant l'emploi et le maintien des sites, ouvrant ainsi la voie à la fusion du pôle acier européen de l'entreprise avec celui de l'indien Tata Steel.

(Service Marchés)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS