Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 21/12/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe :

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 21/12/2017
Unicredit et CNP Assurances à suivre jeudi à Milan et à Paris. Les deux sociétés ont annoncé mercredi le renouvellement pour sept ans de leur partenariat dans l'assurance de personnes en Italie. /Photo d'archives/REUTERS/Stefano Rellandini

* RENAULT a lancé le processus de sélection d'un successeur à son PDG, Carlos Ghosn, dont le mandat s'achève en mai prochain, et il a mandaté des chasseurs de tête qui ont commencé à auditionner les candidats éventuels, a rapporté mercredi le quotidien Les Echos sur son site internet.

* AIRBUS. Le Koweït a dit mercredi avoir ordonné l'ouverture d'une enquête au sujet d'un contrat d'un milliard d'euros attribué à l'avionneur européen, portant sur la fourniture à son armée de l'air de 30 hélicoptères militaires Caracal.

* CNP ASSURANCES et UNICREDIT ont annoncé mercredi le renouvellement pour sept ans de leur partenariat dans l'assurance de personnes en Italie.

* VOLTALIA a annoncé jeudi avoir repoussé d'un an ses objectifs initialement prévus pour 2019 et précisé que son excédent brut d'exploitation (Ebitda) 2020 devrait se situer entre 140 et 180 millions d'euros contre 180 millions prévus initialement pour 2019.

* DEUTSCHE BANK veut supprimer jusqu'à 1.000 postes dans le cadre de l'intégration annoncée de sa filiale de banque de détail Postbank, a déclaré mercredi une porte-parole du groupe, confirmant une information du quotidien Handelsblatt.

* ENEL a annoncé mercredi avoir remporté un appel d'offres au Brésil pour la construction de 618 mégawatts de capacités d'énergies renouvelables pour un montant d'environ 750 millions de dollars (631 millions d'euros).

* STEINHOFF a annoncé mercredi qu'un tribunal néerlandais avait reporté sa décision portant sur l'ouverture ou non d'une enquête sur ses comptes, le distributeur sud-africain d'ameublement, dont le titre s'est effondré depuis la révélation d'un scandale comptable, précisant que cette décision devrait intervenir au plus tard le 22 janvier.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

VOLTALIA

LES ECHOS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS