Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 05/12/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices indiquent une ouverture sans grand changement.

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 05/12/2017
Deutsche Bank est à suivre mardi à la Bourse de Francfort. La BaFin, organisme de tutelle du secteur financier allemand, a ouvert une enquête sur les informations réglementaires fournies par le conglomérat chinois HNA, premier actionnaire de la banque. /Photo d'archives/REUTERS/Ralph Orlowski

* FNAC DARTY a confirmé mardi la signature d'un accord de partenariat avec CARREFOUR portant sur les achats en France de produits électroménagers et électroniques grand public. Le groupe a par ailleurs annoncé lundi soir vouloir doubler sa rentabilité d'exploitation à moyen terme tout en devenant une plate-forme "omnicanale" de référence en Europe et en gagnant des parts de marché.

* SPIE - Clayton, Dubilier & Rice (CD&R) et Ardian ont mis en vente les 5,05% du capital qu'ils détenaient encore dans le groupe de services aux entreprises, dans le cadre d'un placement accéléré auprès d'investisseur institutionnels. Le placement a été réalisé au prix de 22,80 euros, selon la banque en charge de l'opération, ce qui représente une décote de 1,78% sur le cours de clôture lundi soir.

* SANOFI - Les Philippines ont ordonné au groupe d'arrêter la vente, la distribution et la commercialisation de son vaccin Dengvaxia contre la dengue dans le pays, une mesure prise après que le laboratoire pharmaceutique français a dit la semaine dernière que son produit pouvait aggraver la maladie dans certains cas. De leur côté, des chercheurs américains ont dit qu'un vaccin contre le virus Zika, dont Sanofi a arrêté le développement en septembre, donnait des réponses positives chez plus de 90% des personnes prenant part à un test clinique.

* EURAZEO a annoncé lundi entrer en discussions exclusives avec Bridgepoint en vue de l'acquisition du groupe de cliniques privées C2S.

* NEOPOST a annoncé lundi avoir souffert au troisième trimestre d'une sous-performance ponctuelle de son pôle de communication numérique qui a accentué la baisse de son chiffre d'affaires. Le spécialiste du traitement du courrier a néanmoins réaffirmé ses objectifs à moyen terme.

* DEUTSCHE BANK - La BaFin, organisme de tutelle du secteur financier allemand, a ouvert une enquête sur les informations réglementaires fournies par le conglomérat chinois HNA, premier actionnaire de la banque.

* CLARIANT est ouvert à des acquisitions, a déclaré lundi Hariolf Kottmann, le directeur général du groupe chimique suisse, qui est sous la pression de son principal actionnaire White Tale, dans un entretien accordé à une radio locale.

* BMW estime que ses ventes de véhicules électriques et hybrides devraient fortement augmenter l'année prochaine, a déclaré le patron de la recherche et du développement du constructeur automobile haut de gamme, qui cherche à concurrencer l'américain Tesla.

* CGG, dont le plan de sauvegarde vient d'être homologué par la le tribunal de Commerce de Paris, a annoncé rechercher un successeur à l'actuel directeur général Jean-Georges Malcor.

* LATECOERE a annoncé lundi avoir remporté un nouveau contrat avec Boeing pour la fourniture d'équipements destinés aux cockpits des B777.

* INTERPARFUMS a annoncé mardi la prolongation de son accord de licence avec la marque de luxe Jimmy Choo jusqu'au 31 décembre 2031.

* CARMAT a annoncé mardi le lancement d'une augmentation de capital d'un montant initial de 46 millions d'euros.

(Service Marchés)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SANOFI

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS