Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 24/11/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en légère hausse :

Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 24/11/2017
PSA est à suivre à la Bourse de Paris. Le groupe va produire sur un site Opel les 200.000 moteurs à essence initialement prévus sur son site slovaque de Trnava, selon le quotidien Les Echos. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

* ALTICE cherche à céder son opérateur télécoms en République dominicaine dans le but de réduire sa dette menacée de dégradation par l'agence de notation S&P, a-t-on appris jeudi de deux sources au fait du dossier selon lesquelles cette vente pourrait rapporter autour de 2,5 milliards d'euros.

* CLARIANT a opposé une fin de non recevoir vendredi aux demandes du fonds américain White Tale, qui réclame un examen stratégique indépendant ainsi que trois sièges au conseil d'administration.

* PSA va produire sur un site Opel les 200.000 moteurs à essence initialement prévus sur son site slovaque de Trnava, selon le quotidien Les Echos.

* SAINT-GOBAIN - Le conseil d'administration du groupe de matériaux de construction proposera le renouvellement du mandat du PDG Pierre-André de Chalendar lors de l'assemblée générale du 7 juin 2018, pour une durée de quatre ans, a fait savoir jeudi le groupe de matériaux de construction.

* JCDECAUX a annoncé jeudi le renouvellement pour une durée de 15 ans du contrat avec l'australien Telstra à la suite d'un appel d'offres. Le leader mondial de la communication extérieure installera 1.800 cabines téléphoniques équipées d'écrans publicitaires digitaux.

* ELIS a annoncé jeudi avoir levé 75 millions d'euros dans le cadre d'un placement privé de type "Schuldschein" et dit poursuivre ses opérations de refinancement liées au rachat de Berendsen.

* FIGEAC AERO a confirmé jeudi ses objectifs à moyen terme après avoir fait état d'une croissance de 15,9% de son chiffre d'affaires sur le premier semestre de son exercice décalé.

* UNILEVER - Le groupe anglo-néerlandais a demandé au cabinet de recrutement Egon Zehnder International de l'aider à préparer la succession de son directeur général Paul Polman, a rapporté jeudi Sky News.

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LES ECHOS

FIGEAC AERO

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS