Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 17/11/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe.
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 17/11/2017
Havas, qui est à suivre vendredi à la Bourse de Paris, a fait état jeudi d'un revenu de 525 millions d'euros au 3e trimestre et d'une croissance organique de 0,1%. /Photo d'archives/REUTERS/Benoît Tessier

* VIVENDI a annoncé jeudi des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, pénalisés par une baisse du chiffre d'affaires de Canal+ et un recul du bénéfice opérationnel ajusté d'Universal Music Group, et a affirmé qu'il n'avait pas l'intention de prendre le contrôle de l'éditeur de jeux vidéo UBISOFT.

* ELIOR a annoncé vendredi avoir revu à la baisse ses perspectives de rentabilité pour l'exercice 2016-2017, le groupe de restauration collective invoquant entre autres les coûts de démarrage de nouveaux contrats et les conséquences du passage de l'ouragan Irma, en septembre.

* BOLLORÉ a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires de 5,177 milliards d'euros au 3e trimestre, incluant 3,182 milliards d'euros de Vivendi en intégration globale, soit +115% en données publiées, +5% à périmètre et taux de change constants.

* JCDECAUX. La Chine va devenir l'an prochain le premier marché de JCDecaux devant la France, en raison de son urbanisation accélérée et de l'attrait pour la publicité digitale dans le pays, a déclaré à Reuters Jean-Charles Decaux, co-président exécutif du groupe d'affichage publicitaire.?

* HAVAS a fait état jeudi d'un revenu de 525 millions d'euros au 3e trimestre et d'une croissance organique de 0,1%.

* SAFRAN/ZODIAC AEROSPACE - Safran a soumis à la Commission européenne son projet de rachat de l'équipementier aéronautique Zodiac Aerospace et l'exécutif européen précise jeudi qu'il rendra sa décision d'ici au 21 décembre. L'équipementier pour l'aérospatiale, la défense et la sécurité compte boucler le rachat de Zodiac Aerospace au début de 2018.

* WENDEL a annoncé jeudi la nomination d'André François-Poncet à la présidence du directoire de la société d'investissements. Il succèdera à compter du 1er janvier à Frédéric Lemoine, qui avait annoncé son départ en septembre dernier.

* TELECOM ITALIA veut garder le contrôle de son réseau de téléphonie fixe mais sans forcément le détenir à 100%, a déclaré jeudi son administrateur délégué, Amos Genish.

* VOLKSWAGEN - Le conseil de surveillance du groupe automobile se réunit ce vendredi, entre autres pour approuver le plan d'investissement et de développement élaboré par le directoire.

* BANCA CARIGE a confirmé jeudi soir qu'elle n'avait pas réussi à obtenir des garanties suffisantes pour son projet d'augmentation de capital de 560 millions d'euros, que la banque italienne en difficulté est tenue d'effectuer d'ici la fin de l'année à la demande de la Banque centrale européenne (BCE).

* SPIE - HSBC a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter".

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SAFRAN

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS