Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 16/11/2017
Avec
\ 07h47
Avec
* SODEXO a indiqué jeudi tabler sur une accélération de sa croissance organique pour son exercice décalé 2017-2018 et sur une marge stable après une année 2016-2017 de ralentissement en Europe et aux Etats-Unis.
* BOUYGUES a publié jeudi un résultat opérationnel en hausse de 37% sur neuf mois grâce à la performance de TF1 et de Bouygues Telecom, pour lequel l'objectif annuel a été relevé.
* ILIAD, maison-mère de Free, a ralenti le pas au troisième trimestre, avec une croissance de son chiffre d'affaires de 5,3%, après une progression de 7% sur les six premiers mois de l'année.
* CNP ASSURANCES a fait état jeudi d'un bénéfice net de 926 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'exercice, contre un profit de 886 millions d'euros sur la même période de 2016.
* BNP PARIBAS et GTS, un teneur de marché électronique basé à New York, ont annoncé jeudi une collaboration stratégique, la banque française voulant notamment offrir par là des services améliorés à ses clients sur le marché obligataire secondaire américain.
* SECTEUR AUTOMOBILE - Le marché automobile européen a renoué avec la croissance en octobre en raison notamment du dynamisme des ventes en France, en Espagne et en Europe de l'Est, montrent les données publiées jeudi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).
* MGI COUTIER a confirmé mercredi ses objectifs financiers pour 2017 après une croissance organique de 6,5% au troisième trimestre, en précisant que les prises de commandes restaient soutenues.
* ZURICH INSURANCE - Le directeur général de l'assureur suisse, Mario Greco, a déclaré mercredi lors d'une journée investisseurs que procéder à des acquisitions pour élargir la clientèle n'aurait guère de sens, laissant entendre qu'il privilégiait la croissance organique.
* ERICSSON est sur le point de vendre ses activités de médias, a rapporté mercredi le quotidien Svenska Dagbladet en citant plusieurs sources proches du dossier et en précisant que deux ou trois sociétés américaines de capital-investissement restait en lice sur ce dossier estimé à environ trois milliards de couronnes (301 millions d'euros).
* NH HOTELS a fait état mercredi soir d'une progression de 9,5% de son revenu par chambre disponible (RevPAR) sur les neuf premiers mois de l'année et confirmé son objectif d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) courant 2017.
(Service Marchés)