Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 15/11/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe.
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 15/11/2017
Groupe ADP, à suivre à la Bourse de Paris, a publié une hausse de 3,6% sur un an de son trafic passagers en octobre dans les aéroports parisiens. /Photo d'archives/REUTERS/Jacky Naegelen

* AIRBUS - Indigo Partners, le fonds d'investissement américain focalisé sur le transport aérien cofondé par Bill Franke, semble parti pour placer une commande historique de 400 Airbus, représentant quelque 40 milliards de dollars (33,9 milliards d'euros) sur la base des prix catalogue.

* EDF a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en repli de 4,3% au titre des neuf premiers mois de 2017, pénalisé notamment par une baisse de sa production nucléaire en France et un contexte de prix défavorable. Le directeur financier a prévenu que la réalisation des objectifs fixés pour 2017 était conditionnée à l'absence de nouveaux retards dans le redémarrage de réacteurs nucléaires. Lundi, le titre EDF a décroché de 10,39%, le groupe ayant averti qu'il n'était plus en mesure de garantir un flux de trésorerie (cash-flow) positif en 2018.

* PSA a annoncé mardi un partenariat de long terme avec l'équipementier télécoms chinois Huawei pour développer une plateforme logicielle destinée à sécuriser les données des voitures connectées.

* VOLKSWAGEN - Le parquet et l'administration fiscale en Allemagne ont procédé mardi à des perquisitions dans les bureaux de plusieurs dirigeants de Volkswagen, a annoncé le constructeur automobile. Ces perquisitions sont liées à des soupçons de rémunération excessive de Bernd Osterloh, chef du comité d'entreprise du groupe, a précisé Volkswagen.

* SOLVAY a annoncé mercredi un accord pour vendre son usine américaine de produits basés sur des dérivés du phosphore à l'allemand LANXESS.

* LANXESS a aussi annoncé mercredi un relèvement de la fourchette basse de sa prévision d'Ebitda pour 2017. Le titre est vu en hausse de 2,9% selon le courtier Lang & Schwartz.

* ALTICE - L'action du géant du câble, des télécoms et des médias a de nouveau chuté mardi, de 13,17%, portant ses pertes à près de 45% depuis la publication, au début du mois, de résultats trimestriels accueillis très sévèrement par le marché. La capitalisation boursière d'Altice a ainsi été ramenée à 12,0 milliards d'euros contre une dette nette qui atteignait fin septembre 49,6 milliards.

* INNOGY - Werner Brandt, le président du conseil de surveillance de la société allemande de services aux collectivités, démissionnera à la fin de l'année pour des "raisons personnelles".

* LUFTHANSA a proposé 250 millions d'euros pour reprendre l'essentiel de la flotte d'Alitalia et la moitié de ses effectifs, soit 6.000 salariés, a-t-on appris mardi de sources proches du dossier.

* GROUPE ADP a publié mardi une hausse de 3,6% sur un an de son trafic passagers en octobre dans les aéroports parisiens.

* GAZTRANSPORT ET TECHNIGAZ (GTT) a annoncé mardi avoir reçu une commande du chantier naval chinois Hudong-Zhonghua Shipbuilding pour effectuer le design des cuves de GNL de deux navires destinés à une exploitation en tant que méthaniers ou comme unités flottantes de stockage et de regazéification (FSRU).

* DEVOTEAM a annoncé mardi un chiffre d'affaires en croissance de 12,2%, dont 7,8% en organique, à 125,2 millions d'euros au troisième trimestre.

* ICADE a annoncé mardi que son offre publique d'achat simplifiée sur le solde du capital d'ANF Immobilier devrait être ouverte du 16 novembre au 6 décembre prochain, au prix de 22,15 euros par action.

* UNIPOL BANCO BPM - Banco BPM va racheter à Unipol sa participation dans leur coentreprise dans la bancassurance Popolare Vita. Unipol espère récupérer 588,9 millions d'euros dans l'opération tandis que Banco BPM s'attend pour sa part à débourser un total de 788 millions d'euros pour ce rachat et celui d'une participation dans Avipop Assicurazioni actuellement détenue par AVIVA.

* SANOFI - Barclays relève sa recommandation à "pondération en ligne" contre "sous-pondérer".

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SANOFI

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS