Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 14/11/2017

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture hésitante.
Partager
Les valeurs à suivre à Paris et en Europe du 14/11/2017
Vodafone, qui est à suivre mardi à la Bourse de Londres, a relevé ses prévisions de résultats annuels après un premier semestre solide, disant viser désormais une croissance d'environ 10% de son excédent brut d'exploitation (Ebitda), contre une progression de 4% à 8% auparavant. /Photo d'archives/REUTERS/Suzanne Plunkett

* VODAFONE a relevé mardi ses prévisions de résultats annuels après un premier semestre solide, disant viser désormais une croissance d'environ 10% de son excédent brut d'exploitation (Ebitda), contre une progression de 4% à 8% auparavant.

* CREDIT SUISSE - La banque a accepté lundi de payer une amende de 135 millions de dollars (116 millions d'euros) aux Etats-Unis pour mettre un terme à une enquête des autorités de régulation de New York sur les pratiques illicites de certains de ses traders sur le marché des changes.

* RWE - Le groupe énergétique allemand a annoncé mardi une hausse de 9,3% de son excédent brut d'exploitation sur neuf mois, aidé par le retour au bénéfice de sa filiale de négoce.

* INFINEON, pénalisé par la baisse du dollar, a publié mardi des résultats inférieurs aux attentes pour son quatrième trimestre, clos fin septembre, et s'est montré prudent pour le trimestre en cours.

* HENKEL a relevé mardi sa prévision de bénéfice par action ajusté annuel après une croissance organique de 3% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre. Le groupe allemand table désormais sur une progression d'environ 9% du BPA ajusté par action préférentielle, contre 7% à 9% auparavant.

* VIVENDI - JPMorgan relève sa recommandation à "surpondérer" contre "neutre", l'objectif de cours passe de 19 à 40 euros.

* CARREFOUR a annoncé mardi qu'il présentera son nouveau plan stratégique le 23 janvier prochain, alors qu'Alexandre Bompard, le nouveau PDG du groupe de distribution, avait initialement promis, en août, de présenter ce plan avant la fin de 2017.

* ALSTOM a annoncé mardi une hausse de sa marge opérationnelle au premier semestre, portée par une amélioration du "mix" de son portefeuille et la solide exécution de ses contrats en cours.

* AXA a confirmé mardi les objectifs financiers de son plan stratégique à l'horizon 2020. Le groupe a par ailleurs déposé lundi soir auprès des autorités américaines son projet d'introduction en Bourse (IPO) des activités américaines annoncé au printemps dernier.

* CGG - La cotation du titre reprend ce mardi. Elle était suspendue lundi pour une assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle les actionnaires ont donné leur feu vert à la restructuration financière du spécialiste des services et équipements géophysiques.

* TRIGANO a annoncé lundi un résultat opérationnel courant de 148,5 millions d'euro pour l'exercice 2016-2017 contre 100,1 millions un an auparavant et un résultat net annuel de 126,9 millions d'euros contre 89,7 millions un an plus tôt. Le groupe propose de verser un dividende de 1,30 euro par action. Société Générale a abaissé sa recommandation sur la valeur, à "conserver" contre "acheter".

* INTERPARFUMS a annoncé mardi viser une croissance de ses ventes plus modérée en 2018 qu'en 2017 pour cause de lancements moins nombreux et tabler sur une marge opérationnelle stable.

* ALTAREA COGEDIM a annoncé lundi un chiffre d'affaires sur 9 mois en hausse de 19% à 1,314 milliard d'euros et a dit confirmer ses perspectives financières pour 2017.

* VETOQUINOL a annoncé lundi une prise de participation au capital de Plant Advanced Technologies (PAT).

(Service Marchés)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

INTERPARFUMS

TRIGANO

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS